ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Ekolu promet le « aloha spirit » au Hinano Live

ekolu

Jeudi 10 novembre, le groupe de reggae hawaïen, Ekolu, est l’invité d’honneur du Hinano Live au Royal Tahitien. Le groupe originaire de Maui vient pour la deuxième fois à Tahiti et compte bien partager avec le public polynésien son « aloha spirit ».

Depuis 1999 et le succès de leur premier album, le groupe hawaïen Ekolu voyage à travers le monde pour partager sa musique. Les trois musiciens qui forment le groupe, Lukela Keala, Akoni Dellomes et Makapu Hoopi, se sont rencontrés au lycée, et ce n’est pas l’échec à un concours de danse classique (et oui !) qui a mis fin à leur trio. Le groupe de Maui s’est consacré à la musique et notamment au reggae puisqu’ils ont été « élevé dedans ». « Ca fait parti de nous », explique le chanteur du groupe Lukela Keala. Aujourd’hui le reggae hawaiien, que l’on appel jawaiian, fait un carton. Ekolu est d’ailleurs le premier et seul groupe de Maui à avoir remporté quatre Hawaii Music Awards et quatre Na Hoku Awards. A Tahiti aussi, le jawaaiian reggae est très populaire. Pour le chanteur du groupe, Lukela, ce succès est logique puisque les îles s’accordent particulièrement bien avec le reggae. D’ailleurs le décor de Tahiti a déjà fait son effet sur l’artiste.

Après les Etats-Unis et le Japon, c’est sur la scène du Royal Tahitien qu’Ekolu partagera sa musique à l’occasion du Hinano Live jeudi soir. Cette fois-ci, le trio sera aux côtés des groupes locaux Vevo et Da roadside boyz. Le groupe connait déjà le public polynésien. En 2005, Ekolu avait fait trois représentations avec une troupe de hula. Les trois artistes sont donc très impatients de retrouver le public local et promettent déjà le typique « aloha et jawaiian spirit ».

Les tickets pour le concert sont en vente au prix de 2 500 Fcfp au Royal Tahitien, à Magic City Faa’a et le soir-même à 3 000 Fcfp.

© Manava Tepa
Article précedent

Les "plantes qui font le monoï" mises à l’honneur

© Présidence
Article suivant

Une "maison de la Polynésie" à St Petersburg !

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Ekolu promet le « aloha spirit » au Hinano Live