ACTUS LOCALESCULTURECULTUREHIGH TECHINSOLITEMEDIAS - TÉLÉNUMERIQUESOCIÉTÉ

Elles dansent, dansent, dansent les créations de Nancy Cavé

Passionnée par la danse polynésienne, Nancy Cavé s’est lancée dans la création des gifs de danseuses et danseurs de ‘ori Tahiti. Des créations qui rencontrent un véritable succès de Tahiti jusqu’en Corée du Sud.    

Passionnée par la Polynésie française et de ‘ori tahiti qu’elle a pratiqué en métropole, Nancy a voulu utiliser sa passion au service de la création. « Il y avait très peu de gifs sur la Polynésie, je me suis donc entraînée sur mon logiciel et j’ai réalisé plusieurs gifs notamment celui d’une danseuse qui exécute un fa’arapu », raconte Nancy.

Chose inattendue pour la créatrice, le succès est immédiat. « J’ai commencé à voir les gifs apparaître sur la toile. Au départ, J’avais créé ces gifs déjà pour ma propre utilisation », explique la graphiste de formation. L’ampleur du phénomène est telle que les gifs sont utilisés partout dans le monde : Tahiti, Japon, Corée du Sud ou encore au Mexique. Des lieux où le ‘Ori Tahiti est enseigné.

Une passion inexpliquée pour le fenua et sa culture

On dit souvent qu’un séjour en Polynésie est le voyage d’une vie. Nancy a eu la chance de s’y rendre une fois. La beauté de Tahiti et la richesse de la culture n’ont fait que confirmer son amour de la Polynésie qu’elle cultive depuis très jeune. « Depuis que je suis petite, je voue une véritable passion pour la Polynésie, j’ai toujours été passionnée par le Pacifique et aussi par l’univers du tatouage », raconte Nancy.

Cette Parisienne de 34 ans, a toujours vécu en France mais n’exclut pas un jour de travailler au fenua. « Quand je suis arrivée ici pour la première fois, j’ai compris que la Polynésie allait occuper une place importante dans ma vie. Pour le moment, je suis en métropole mais si un jour j’ai une opportunité professionnelle au fenua, pourquoi pas », précise l’artiste.

À noter que Nancy s’était déjà rapprochée du fenua en 2015, en collaborant avec les éditions des Mers Australes sur le livre Pele, la déesse du feu. Elle s’est occupée également de toute l’illustration du festival E-Amui.

FB : Nancy Cavé Illustration
Site internet de Nancy Cavé.
Insta : @nancycave
Article précedent

Appel à témoins pour retrouver une mineure

Article suivant

Pêche illégale : 90 kilos de langoustes saisis

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Elles dansent, dansent, dansent les créations de Nancy Cavé