ACTUS LOCALESPOLITIQUE

En Marche Polynésie appelle à voter Tapura

Le comité La République en Marche Polynésie a donné samedi ses consignes de vote pour le deuxième tour des législatives. Il invite à voter en faveur des candidats du Tapura, Maina Sage, Nicole Sanquer et Patrick Howell, qui se sont engagés à siéger au sein du groupe La République En Marche à l’Assemblée nationale.

Le comité polynésien de La République En Marche a annoncé samedi dans un communiqué qu’il appelait à voter pour les candidats du Tapura : Maina Sage, Nicole Sanquer et Patrick Howell. Une consigne de vote sans surprise, puisque les trois candidats Tapura se sont engagés à siéger auprès du groupe La République en Marche s’ils étaient élus.

Par ailleurs, pour le président du comité polynésien, Heimana Garbet, impossible de soutenir les candidats Tahoera’a qui ont soutenu la candidate du Front National lors des présidentielles, et impossible de soutenir le candidat Tavini encore en lice qui pourrait « exploiter son improbable élection à l’Assemblée nationale sous forme de tribune anti-républicaine. »

Notons que ce soutien ne constitue pas une investiture des candidats Tapura sous la bannière « La République en Marche ».

Article précedent

Les Miss entrent en scène

Article suivant

Le groupe kiwi intéressé par le Méridien Tahiti autorisé à investir au fenua

3 Commentaires

  1. Tiare 1
    11 juin 2017 à 20h27 — Répondre

    Le groupe de soutien à M. Macron, c’est trois tondus et quatre pelés.M.me Natacha Taurua après sa période d’hibernation reparait aux côtés de M. Fritch, grâce à un emploi offert sur un plateau d’argent. Ça sert apparemment de simplement l’ouvrir tout grand en politique, pour se placer.
    Et vous M. Garbet quelle place vous est réservée bien au chaud par M. Fritch? Celle de ministre en remplacement de M.me Sanquer, en cas de victoire de cette dernière à la députation? Cela ne m’étonnerait guère. Les petits arrangements entre opportunistes, ça pue, ça nous pollue et ce n’est malheureusement pas prêt de changer.

  2. Tico
    12 juin 2017 à 9h15 — Répondre

    C’est la pause bac de philo. Colucchi aurait dit qu’ils n’ont plus qu’à reprendre en chœur l’hymne des chemises tournantes au délicieux refrain :
    Aux armes mac-croniens,
    Rangez vos pauvres balloches,
    Mac-crons Mac-crons,
    Que l’or impur,
    Abreuve nos fions.
    Satire, oh satire, que tu es cruelle envers les moutons. Arrosons et promettons en vague bleu, peu importe, car demain nous y serrons. Voyez, « en vérité en vérité je vous le dis », la victoire à tout prix c’est mystique, philosophique et surtout mac-cron nique.
    Vous avez 4 heures.

  3. MATA
    12 juin 2017 à 15h15 — Répondre

    Un tuaiva à gauche et un tang à droite…elle est pas belle la république en marche sur le plan local? MORALISATION DE LA VIE PUBLIQUE

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

En Marche Polynésie appelle à voter Tapura