AFPINTERNATIONALSPORT

Euro-2016: l'Espagne, battue par la Croatie, jouera Italie en 8e

Paris (AFP) – L’Espagne affrontera l’Italie en 8e de finale de l’Euro-2016 lundi au Stade de France à Saint-Denis, pour une revanche de la finale de la précédente édition remportée 4 à 0 par l’Espagne, après les résultats de mardi.

Les Ibériques, déjà qualifiés mais battus par la Croatie 2 à 1 à Bordeaux, prennent la 2e place du groupe D derrière les Croates. Dans le même temps, la victoire de la Turquie sur la République tchèque (2-0) qualifie par ricochet l’Irlande du Nord. Les Tchèques sont éliminés.

Douze équipes sont désormais qualifiées pour les 8es de finale, avec deux affiches déjà connue, puisque la Suisse affrontera la Pologne samedi à Saint-Etienne (centre-est).

Il reste encore quatre places à prendre pour les  huit équipes encore en lice de ce premier Euro à 24 de l’histoire. La dernière journée de la phase de groupes se jouera mercredi soir (Gr. E et F).

Le déception du défenseur espagnol Sergio Ramos, qui a manqué un penalty durant le match, à l'issue du match perdu contre la Croatie, le 21 juin 2016 à Bordeaux. © AFP

© AFP PIERRE-PHILIPPE MARCOU
Le déception du défenseur espagnol Sergio Ramos, qui a manqué un penalty durant le match, à l’issue du match perdu contre la Croatie, le 21 juin 2016 à Bordeaux

Article précedent

Euro-2016: le Russe Chpryguine va être "très probablement expulsé"

Article suivant

La Corée du Nord procède à un tir d'essai de missile, vraisembablement raté

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Euro-2016: l'Espagne, battue par la Croatie, jouera Italie en 8e