ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Flosse confirme qu’il demandera la grâce présidentielle

Le leader du Tahoeraa huiraatira a confirmé mercredi qu’il demanderait la grâce présidentielle au futur Président de la République, Marine Le Pen ou Emmanuel Macron. « C’est mon droit », affirme l’ancien président du Pays.

A l’occasion d’une conférence de presse, mercredi matin à Punaauia, le président du Tahoeraa Gaston Flosse a confirmé les affirmations d’Oscar Temaru ces dernières semaines. L’ancien président du Pays a annoncé que quel que soit celui ou celle qui siégera à l’Elysée, il demandera la grâce présidentielle.

Le leader du parti orange considère que les engagements pris par Marine Le Pen pour le fenua sont « à l’avantage de la Polynésie ». Il glisse même : « je ne suis que de passage, et encore, il ne me reste plus que quelques mois ». Gaston Flosse se dit persuadé que Marine Le Pen fera un score plus important qu’au premier tour. Plus surprenant, le leader du Tahoeraa a même assumé des pratiques clientélistes pour ce type d’élection, regrettant lui-même de n’avoir pu bénéficier des « mêmes moyens » que le Tapura « en distribuant des matériaux de construction, des CAE, des fare MTR (…) et nous nous arrivons avec la bonne parole, notre volonté, notre foi dans cette femme »

Article précedent

Les trafiquants de paka de la Presqu'île condamnés mais libres

Article suivant

La Brasserie de Tahiti (ré)investit dans l'hôtellerie

9 Commentaires

  1. Iritahua
    4 mai 2017 à 6h27 — Répondre

    Écœurant le débat hier soir et nul pour les 2 représentants de Marine. Ils ne sont pas du tout fair play de laisser l’autre parti parler. Preuve des mensonges des représentants de Marine, elle n’aura aucun espoir.

  2. TIARE
    4 mai 2017 à 7h07 — Répondre

    Surtout n’oubliez pas de dire aussi entre vos lignes que c’est bien pour ça qu’il veut que le peuple vote pour  » CE N’EST PAS LA PEN  »

  3. ANANI
    4 mai 2017 à 7h11 — Répondre

    Tu ne mérites même pas d’être grâcier … C’est méchant de parler ainsi mais c’est la triste vérité … Ce dictateur n’a qu’à assumer ses propres tords … aux yeux de la loi , il y a des actes qui doivent être punis donc il faut le punir tout simplement et celà l’aidera à vieillir comme il se doit looollll

  4. simone grand
    4 mai 2017 à 8h23 — Répondre

    Aue ho’i e

  5. MATA
    4 mai 2017 à 8h28 — Répondre

    Pauvre homme sans dignité. Et dire que certains croient qu’il oeuvre dans l’intérêt général….pauvres moutons pour qui le réveil sera brutal. Quel président de la République digne de ce nom accorderait à un repris de justice la grâce présidentielle? Ce serait suicidaire pour ce que l’intéressé représente aux yeux de la loi et des citoyens.

  6. 4 mai 2017 à 14h14 — Répondre

    Il est gonflé lui! la grâce présidentielle et quoi encore il veut pas aussi qu’on le réélise Président de la Polynésie d’office ? non mais je rêve ,ah il manque pas de culot ce vieux Ripoux! au trou oui ,c’est là qu’est ça place depuis longtemps et interdiction de faire de la politique ! Voilà pourquoi il demande à ce qu’on vote Le Pen,les autres ne veulent pas « se mouiller « Entre ripoux on s’entend bien!

  7. Tiare 1
    4 mai 2017 à 15h42 — Répondre

    Il faudra bien que M. Flosse paie une fois pour toutes,pour toutes les malversations dont il est l’auteur. Il est empêtré dans des affaires politico judiciaires qui traînent en longueur, car toujours pas jugées pour certaines. La grâce présidentielle ce n’est pas pour des politiques véreux de l’accabit de ce monsieur qui a par le passé trop confondu argent public avec argent perso . C’est un personnage rempli de haine, qui aimerait retrouver sa splendeur d’antan, mais ça c’était avant le temps des affaires.

  8. Tiarelantana
    4 mai 2017 à 17h48 — Répondre

    Faaea na tatou i te faaino ia tatou e no te tauturu raa ia tatou…… Psaume 121

  9. tam
    5 mai 2017 à 15h37 — Répondre

    Mr Gaston Flosse, si notre Metua Pouvana’a a Oopa n’a pas été gracié par la justice française,c’est pas ia toi qu’ils vont gracier, e hoa!! ia na ha’a ma’au ia oe; Allez Bon weekend à toi.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Flosse confirme qu’il demandera la grâce présidentielle