POLITIQUE

Franck Falletta crie au complot

Franck Falletta crie au complot

Nos confrères des Nouvelles de Tahiti abordaient ce mardi à la Une de leur quotidien, les difficultés auxquelles ferait face Franck Falletta. L’homme d’affaires devrait 800 millions de Fcfp à ses fournisseurs. « Un mensonge », s’insurge le leader de Te Ara Ti’a qui crie au « complot politico-médiatique ».

Et pour rétablir ce qu’il estime être « sa vérité », un point presse était donc organisé ce mercredi dans l’urgence. Franck Falletta dément les sommes annoncées par le quotidien et annonce être victime d’un vol de marchandises destinées à son enseigne Géant Casino. Le préjudice de ce vol serait estimé entre 100 et 150 millions de Fcfp.

Pas sur que ces propos convainquent les centaines de fournisseurs qui commencent réellement à perdre patience sur le fenua. A ce propos, Franck Falletta affirme que « plus de 3.925 factures fournisseurs ont été ou sont litigieuses. Nous avons renforcé nos équipes comptables, avons mis en place des équipes d’expert en comptabilité qui redressent tout cela ».

Pour lui, il s’agit de « turbulences passagères ». A voir si les passagers en question apprécient le voyage !

Lors de ce point presse, Franck Falletta a également dénoncé des pressions politiques exercées à l’encontre de Charles Atger, son directeur de campagne. « Complot » qui apparait à quelques jours du 1er tour des élections territoriales…

Enfin, pour finir en beauté, le leader du Te Ara Ti’a a annoncé être candidat à la reprise du Sofitel Maeva Beach de Tahiti. Il considère que ce projet devrait permettre la création de 2500 emplois directs ou indirects.

Et précisons que nous ne recevrons pas Franck Falletta sur notre plateau avant le premier tour des élections territoriales. Il a, en effet, refusé notre invitation.

Article précedent

3-2-1 larguez !

Article suivant

Journal de 7:30 le 18/04/13

7 Commentaires

  1. 18 avril 2013 à 10h34 — Répondre

    Dur de croire en FALETA avec des promesses électorales et des dettes à payer

    • 18 avril 2013 à 13h54 — Répondre

      Faire venir une enseigne comme casino est une aberration,il devait venir dans les annes 2000 ça ne c'etait pas fait .les produits casino sont très chères et de qualités moyennes un stéphanois NANA

    • Dominique Balsan
      18 avril 2013 à 17h58 — Répondre

      Salut Jean-Luc, toujours entendu dire que les produits Casino étaient au contraire de meilleure qualité, j'en ai testé quelques uns et j'en suis + que satisfaite. Ensuite la concurrence est indispensable pour nous les consommateurs, avec comme seule enseigne Carrefour est en situation de monopole et donc pratique les prix qui convient à son porte monnaie… il faut sauver Casino dans notre intérêt…

    • 19 avril 2013 à 13h51 — Répondre

      Iaorana DOMINIQUE, casino est déficitaire en métropole,sauvé par ses sociétés à l'export surtout en amsud , j'etais à Tahiti d' octobre à décembre les produits casino ce qui est dommage était plus chére que carrefour ,ce que je voulais dire surtout c' est que les deux enseignes sont chères et qu'il ne peut pas y avoir de veritable concurence au fénua . les anciennes enseignes bas prix(soi disant) de tahiti etait des filliales casino punaauia et arue Il faudrait d'autres enseignes style Intermarchés plus près du consomateur NANA

  2. 18 avril 2013 à 16h39 — Répondre

    En voilà une drôle de façon de faire de la politique, ne pas vouloir aller sur les plateaux télés, business et politique ne riment vraiment pas, il aurait dû le savoir depuis longtemps et s' y abstenir. Fina

    • Dominique Balsan
      18 avril 2013 à 18h01 — Répondre

      Bonjour Fina, mon point de vue c'est qu'il faut être un très bon gestionnaire pour faire de la politique et du business, c'est pareil à mon sens.

  3. jp
    18 avril 2013 à 11h23 — Répondre

    Dom, C’est surtout que c’est un total parano !!!
    un complot entre les « fournisseurs-personnels de Casino-vigiles » , qu’il a dit !!! j’espère qu’il a des preuves pour tout ça et que les fournisseurs-vigiles vont bien s’occuper de son cas, en justice, s’il affabule …
    3925 factures et il crie au scandale maintenant ??? quel gestionnaire de pacotille !!!
    à quand une enquête financière pour voir d’où vient sa fortune ??? ça pue les embrouilles son affaire …

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER

Franck Falletta crie au complot