ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Gaston Tunoa lâche Tepuaraurii Teriitahi

Gaston Tunoa, le suppléant de Tepuaraurii Teriitahi pour les législatives, se retire de la course. Il met aujourd’hui en avant son « devoir de réserve » et la signature prochaine d’une convention avec le président de la fédération des sapeurs-pompiers de France, le colonel Eric Faure, sur laquelle il a travaillé plusieurs mois.

L’ancien premier adjoint de Papara et suppléant de la candidate de Jacquie Graffe pour les législatives, Gaston Tunoa, a décidé de se retirer de la course pour les législatives, a révélé La Dépêche de Tahiti samedi. Gaston Tunoa affirme que cette décision « n’a pas été facile » et rappelle que sa candidature n’avait pas encore été officialisée : « Quand un document officiel n’est pas signé, pour moi cela signifie que ce n’est pas encore officiel. Le jour où je vais signer notre engagement, là cela va être officiel et actuellement ce n’est pas le cas ». Gaston Tunoa, chefs de corps des pompiers de la commune de Teva i uta et président de la fédération des sapeurs pompiers au fenua, a préféré privilégier son métier et la signature prochaine d’une convention avec le président de la fédération nationale des sapeurs pompiers de France (FNSPF), Eric Faure. « Ce déplacement est une première (…) et je n’ai pas envie de rater cela ».

Contactée, Tepuaraurii Teriitahi affirme qu’après que Gaston Tunoa lui a exposé les motifs de son retrait, ils ont tous deux d’un « commun accord » pris la décision du retrait du suppléant. La jeune femme, elle, est bien déterminée à continuer, mais prendra désormais « le temps » pour nommer son suppléant. « Je n’ai pas envie qu’il y ait des dommages collatéraux sur les uns ou les autres. (…) Le mieux, c’est d’avoir quelqu’un qui pourrait dire non s’il a envie de dire non et puis résister comme je le fais ».

Article précedent

La Pointe Vénus se refait une beauté

Article suivant

Le Taatiraa no te Hau fête 40 ans de politique

1 Commentaire

  1. 10 avril 2017 à 6h04 — Répondre

    Courage , fuyons …

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Gaston Tunoa lâche Tepuaraurii Teriitahi