ACTUS LOCALESTOURISME

La Pointe Vénus se refait une beauté

Le projet d’aménagement du site de la Pointe Vénus a été présenté jeudi dernier par la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau , au maire de Mahina, Damas Teuira, ainsi qu’ au conseil municipal. Les travaux commenceront au lendemain des manifestations organisées pour l’arrivée de la pirogue Hokulea, le 14 avril, et dureront environ six mois.

La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, a présenté jeudi dernier en fin d’après-midi au maire de Mahina, Damas Teuira, entouré de son conseil municipal, le projet d’aménagement du site de la Pointe Vénus. Les travaux dureront environ six mois. Ils débuteront après les festivités organisées à l’occasion de l’arrivée de la pirogue Hokulea, dont l’arrivée est prévue le 14 avril prochain. Parmi la liste des aménagements : une zone de stationnement structurée et paysagère, une aire de circulation et de stationnement pour trois bus, deux terrains de pétanque, une promenade paysagère avec Fare pote’e , une esplanade centrale et un point de vente destiné à des activités commerciales de proximité. Les activités nautiques seront facilitées par le prolongement de 10 mètres du ponton existant, tout comme les départs des excursions vers les motu de la zone, dans le cadre du développement du « tourisme bleu ». Une signalétique d’interprétation sera mise en place pour permettre de mieux apprécier ce lieu chargé d’histoire. Le budget prévu pour cette mise en beauté est de 135 millions de Fcfp.

Lydia Saucia

Article précedent

2 415 passagers au quai de Papeete lundi

Article suivant

Gaston Tunoa lâche Tepuaraurii Teriitahi

1 Commentaire

  1. Arnaud JORDAN
    10 avril 2017 à 12h09 — Répondre

    Allez, encore une couche de goudron imperméable et noir, pour augmenter la température ressentie du coin de quelques degrés.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

La Pointe Vénus se refait une beauté