ACTUS LOCALESENVIRONNEMENT

Grands travaux : Les associations donnent de la voix

Les associations de propriétaires terriens et de défenseurs de l'environnement se sont réunis

Les associations de propriétaires terriens et de défenseurs de l’environnement se sont réunis

Mahana Beach, calibrage des rivières, extractions, barrages hydroélectriques, projets aquacoles…Les annonces de grands travaux menés par le Pays se multiplient et inquiètent les défenseurs de l’environnement et les propriétaires terriens de Tahiti.

Une réunion avait lieu mercredi soir à la mairie de Punaauia entre plusieurs associations de protection de l’environnement et les associations de Fatu Fenua de Tahiti. Une rencontre organisée pour accorder les violons avant la rencontre prévue le 9 juin prochain avec le président Edouard Fritch et son gouvernement. Le mois dernier, suite à plusieurs courriers dans lesquels des menaces de blocages des sites de travaux du pays étaient proférées, le président Edouard Fritch a accepté de rencontrer les membres du syndicat « No te aru tai mareva ». Denis Helme, le président du syndicat, explique que le but n’est pas de s’opposer aux projets mais d’être force de proposition.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/06/ecolo01.mp3″ config= »default » playerid= »166929″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/06/denis-helme.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Reste que certains membres de l’association sont plus catégoriques et virulent que Denis Helme. Dany Pittman est propriétaire dans la vallée de la Vaiha à Faaone. Elle vient de lancer une pétition en ligne pour s’opposer au projet du barrage de la Vaiha et assure qu’elle ira « jusqu’au bout ».

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/06/ecolo02.mp3″ config= »default » playerid= »166927″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/06/Dany-Pittman.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Article précedent

Tahiti Pacifique Magazine devient un hebdo !

Article suivant

Maroon 5 dévoile un titre décapant : "This Summer's Gonna Hurt Like a Motherfucker"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Grands travaux : Les associations donnent de la voix