ACTUS LOCALESENVIRONNEMENTPodcasts

Jardiner et manger bio à TAHITI c’est possible.

Jardiner et manger bio à TAHITI c’est possible. © DR

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous inquiéter de la nourriture que vous mettez dans votre assiette avec une préoccupation : manger sain.

Jusqu’à présent, les produits que vous trouvez sur les étals sont le plus souvent issus de l’agriculture raisonnée… Un premier pas vers une consommation saine, mais loin d’être aussi intéressante que le bio. Pourtant, tout pousse à Tahiti, et il est possible d’obtenir soi-même des produits bio.

C’est ce que propose l’institut Docéo Formation… En trois matinées, Silvère Lamy, ingénieur en agronomie tropicale vous explique les rudiments de ce mode de culture un peu technique. Une formation qui remporte un franc succès la preuve en est que depuis le début de l’année, docéo en est déjà à sa neuvième édition. Silvère Lamy nous explique ce qui fait le succès de cette formation ludique qui vous permettra de cultiver vous-même votre potager et de manger vos propres légumes entièrement naturels.

Cette formation a lieu 3 jeudi par mois et se déroule à Punaauia ? Elle s‘adresse aux débutants comme aux initiés. Renseignements au 50 36 66

Article précedent

Répondeur de 7:30 le 12/06/12

Article suivant

Ca pourrait être encore pire ! Manon reçoit Jean-Christophe Teva Shigetomi.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Jardiner et manger bio à TAHITI c’est possible.