ACTUS LOCALESCULTUREÉVÉNEMENT

La 6e Nuit de la lecture va vous donner des frissons

Le 21 janvier, la Maison de la culture organise la 6e Nuit de la lecture polynésienne dans ses locaux. De nombreuses activités sont prévues pour petits et grands.

Cette année, la Nuit de la lecture risque de donner des frissons au public. L’événement national aura pour thème la peur. Le 21 janvier, la Maison de la culture proposera aux enfants et aux adultes une programmation riche autour de la lecture. Au menu : ateliers de dessins, jeux, chasse aux monstres à la bibliothèque, création de masques de combat, jeux vidéos d’horreur… La grande nouveauté pour cette 6e édition, un escape game spécial Harry Potter, comme nous détaille Pascal Albert, responsable médiathèque de la Maison de la culture.

Pour cette Nuit de la lecture 2023, l’objectif reste le même, toucher un public plus large, lecteur mais aussi non-lecteur. Cet événement est l’occasion de susciter des vocations et de continuer à lire jusqu’au bout de la nuit. En 2022, la bibliothèque aux 2 000 inscrits a prêté 60 000 livres à la population.

La Nuit de la lecture : le samedi 21 janvier de 16h00 à 20h30. L’entrée est libre et gratuite pour tous. Les inscriptions pour les ateliers se feront sur place. L’an dernier, la Nuit de la lecture a comptabilisé 1 600 passages.

Article précedent

Les Tama Ura jouent ce soir leur premier match des qualifications océaniennes face au Vanuatu

Article suivant

Édouard Fritch souhaite efficacité et probité à son administration

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La 6e Nuit de la lecture va vous donner des frissons