ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

La maison de Rony Tumahai cambriolée pendant la veillée

Le domicile du défunt maire de Punaauia, Rony Tumahai, a été cambriolé lundi soir pendant que la famille de l’élu s’était réunie pour la veillée au Fare amuiraa de Matatia. Une enquête a été ouverte et un appel à témoin a été lancé.

Un fait divers particulièrement sordide s’est déroulé lundi en fin de journée à Punaauia. Pendant que la famille du tavana décédé dimanche, Rony Tumahai, était réunie pour la veillée au Fare amuiraa de Matatia, le domicile du maire a été cambriolé ! Le ou les voleurs ont profité de l’absence des occupants de la maison, réunis à la veillée, pour dérober des bijoux, principalement des colliers de perles, un bracelet en or ainsi que trois bagues de valeur. Le vol a vraisemblablement eu lieu entre la fin d’après-midi et le retour de la famille à la maison à 23 heures. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie de Punaauia.

Un appel à témoin lancé

Avec l’accord du magistrat du Parquet de Papeete et de la famille Tumahai, la gendarmerie nationale a lancé un appel à témoins. Toute personne ayant des informations à propos de ce cambriolage ainsi que toute personne se voyant proposer l’achat de bijoux dans la rue est invitée à contacter la brigade de gendarmerie de Punaauia au 40 50 76 05 ou le centre opérationnel de gendarmerie en composant le 17 (ou le 40 50 72 09 si vous téléphonez depuis Papeete ou Pirae).

Article précedent

La "colère" contenue du fils de Rony Tumahai

Article suivant

Plus de 2 000 personnes rendent hommage à Rony Tumahai

4 Commentaires

  1. RupeRupe
    28 août 2018 à 10h37 — Répondre

    N’importe quoi!!!

  2. Alban Tama
    28 août 2018 à 11h26 — Répondre

    Encore et encore CEUX qui croient que leurs PRATIQUES ne seront pas ou peut-être Jamais punies ….alors, qu’ils négligent bien un détail (parmi tant d’autres), c’est qu’il y a une FIN à toutes choses … Alors, AVIS à ces personnes qui en sont les AUTEURS des faits relatés …. de CESSER d’aller dans les propriétés des gens pour… y dérober quoi que ce soit… OUI ARRÊTER … !!!

  3. 29 août 2018 à 8h51 — Répondre

    Honte à ces gens d’avoir commis cet acte. Ils sont plus que méprisables. J’espère que leur punition sera lourde. La transmission des valeurs morales en Polynésie comme ailleurs est inexistante. La génération montante sera encore pire que celle d’aujourd’hui…Ca promet !

  4. 29 août 2018 à 10h03 — Répondre

    C’est tout bonnement dégueulasse de la part de ces voyous qui ne respectent plus rien, a sanctionner avec la plus grande fermeté.

Laisser un commentaire

PARTAGER

La maison de Rony Tumahai cambriolée pendant la veillée