ACTUS LOCALES

Le câble Honotua réparé, la connexion internet relancée

Onati vient d’annoncer le retour à la normale des services de télécommunications. Ses équipes dépêchées à Hawaii ce week-end sont parvenues à résoudre la panne survenue il y a dix jours sur le câble international Honotua.

Lire aussi : Sans le deuxième câble, ce serait la catastrophe

Le retour au débit habituel est effectif depuis 6h30 ce lundi matin.  Arrivés à Hawaii en fin de semaine dernière, les équipes d’Onati sont parvenues à résoudre la panne survenue sur le câble transpacifique Honotua il y a dix jours. L’OPT avait bon espoir de réussir cette opération en ce début de semaine, alors que l’ensemble du trafic du pays avait été rebasculé sur le second câble, Manatua, entraînant des perturbations de connexion pendant toute la durée de la panne.

Article précedent

Beauté et Bien-être 12/02/2024

Article suivant

Intempéries : embouteillage et PC de crise activé à Mahina

1 Commentaire

  1. Motook
    13 février 2024 à 10h58 — Répondre

    Ce qui n’est pas dit, c’est que les particuliers abonnés à la fibre à 100mbs se sont retrouvés pendant 10 jours avec un débit descendant de 1mbs et montant de 2mbs. Mais Onati ne dit rien quand aux compensations qui serait normales car nous allons payer le même montant que d’habitude pour un service qui ne correspond pas au contrat. 1/3 du mois de panne donc 1/3 de facture à déduire sans compter le préjudice subit.
    Mais Onati ne se préoccupe pas de la satisfaction des utilisateurs tant qu’ils payent.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le câble Honotua réparé, la connexion internet relancée