ACTUS LOCALESÉCONOMIE Le CESC, contre la vente dite « de la boule de neige » Laurent Bitouzet 2012-08-27 27 Août 2012 Laurent Bitouzet Le CESC © Cédric VALAX Le CESC, contre la vente dite « de la boule de neige » © Cédric VALAX Les membres du Conseil Économique, Social et Culturel sont réunis depuis ce lundi matin en séance plénière. Ils se sont d’abord penchés sur un projet de loi de pays relatif à la vente dite « boule de neige ». Il s’agit de systèmes de recrutement en chaîne de particuliers à qui l’on propose de vendre des produits et de recruter d’autres personnes. Ce projet de loi, qui est une adaptation du code de la consommation métropolitain, vise à encadrer ce type d’activité pour éviter les abus. La commission a donné un avis favorable à ce projet. Un avis adopté à 37 voix pour et 8 abstentions. Autre texte à l’étude par les conseillers, ce matin, un projet de loi de pays sur un dispositif d’incitation au départ volontaire des fonctionnaires de la Polynésie Française. Même si le CESC est favorable au principe de réduction des dépenses publiques, la commission a émis un avis défavorable à ce projet, estimant que la politique de restriction budgétaire ne doit pas aller à l’encontre de la qualité du service publique. En podcast, Terainui Hamblin-Ellacott, rapporteur du projet d’avis, revient pour nous sur ce texte. http://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2012/08/VENTE-PYRAMIDALE.mp3Podcast: Download Tags:boule de neigeCESCConseil EconomiquePolynésie FrançaiseSocial et CulturelTerainui Hamblin Ellacott