ACTUS LOCALESMISS TAHITI

Le diadème pour Turouru Temorere

© Dimitri Nguyen-Verdenet

La Miss Tahiti 2016, Vaea Ferrand, passe le flambeau à Turouru Temorere, la nouvelle ambassadrice de beauté du fenua. La soirée de l’élection s’est tenue vendredi soir dans les jardins de la mairie de Papeete. Le titre de première dauphine a été attribué à Hinatea Blais et celui de deuxième dauphine à Tehani Blanc.

Turouru Temorere a été sacrée Miss Tahiti 2017 lors de la soirée d’élection sur le thème du Tahiti d’antan qui s’est tenue ce vendredi soir. Sa première dauphine est Hinatea Blais et sa deuxième dauphine Tehani Blanc. Deux autres titres ont été délivrés lors de cette soirée. Celui du « Coup de cœur » a été attribué à Mareva Domby et celui de la « Miss heiva » à Hina Natua.

C’est lors d’une soirée haute en couleurs que l’on a couronné la nouvelle Miss Tahiti. L’élection s’est ouverte par un show proposé par les dix candidates, suivi des présentations de chacune d’elles. Lors du premier passage en robes végétales, seuls les costumes étaient évalués. Les candidates ont défilé vêtues de robes élaborées par des stylistes polynésiens, à partir de produits locaux tels que le pandanus ou le purau. La candidate numéro 8, Leslie Timau, a par ailleurs elle-même dessiné son modèle, qui a ensuite été confectionné par la couturière Maruia Holozet. Ce sont véritablement les créations locales et les confectionneurs qui ont été mis à l’honneur durant ce passage.

Durant le deuxième passage, les candidates ont défilé en maillot de bain, sur des chansons typiques de bringue interprétées par Andy Tupaia. Un passage très attendu qui permettait de mettre en valeur les silhouettes des jeunes femmes. Les maillots rouge et blanc rappelaient les couleurs traditionnellement rattachées au Tahiti d’antan, thème principal de l’édition 2017.

Enfin, lors du dernier passage en robe de soirée, les candidates ont revêtu des robes aux motifs polynésiens, accompagnées de more. Lors de cet ultime passage, les supporters de la candidate numéro 6, Turouru Temorere ont donné de la voix pour soutenir la jeune femme. A l’issue de la soirée, ce soutien a porté ses fruits puisque Turouru Temorere a été sacrée Miss Tahiti 2017.

Article précedent

Tatauroscope du samedi 24 juin 2017

Article suivant

L’orange célébrée à Punaauia

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le diadème pour Turouru Temorere