ACTUS LOCALESJUSTICE

Le directeur de l’Agriculture Philippe Couraud poussé vers la sortie… de la fonction publique

Le tribunal administratif a donné raison au Syndicat de la fonction publique (SPF). Mais Philippe Couraud devrait tout de même conserver ses fonctions, sous un autre statut.

Philippe Couraud est directeur de l’Agriculture depuis le 1er juillet 2017, suite au démantèlement du Service du développement rural. Le Syndicat de la fonction publique contestait l’arrêté du 26 novembre 2018 par lequel le président du Pays avait accordé à Philippe Couraud une prolongation d’activité de deux ans au delà de l’âge limite de 60 ans, en tant qu’ingénieur en chef de 1ère catégorie hors classe de la fonction publique territoriale.

Le tribunal administratif a estimé que l’administration polynésienne ne manquait pas de personnel qualifié pour diriger des services, même « si les fonctions en cause requièrent une expérience et une technicité certaines. »

Contacté par Radio1, Philippe Couraud dit ne pas être surpris : « c’est la jurisprudence constante du tribunal administratif ». Il ajoute qu’il est d’ores et déjà prévu que son activité se poursuive « sous forme d’un contrat ».

Article précedent

Le football féminin sous la lumière

Article suivant

Les ressources sont mieux gérées quand l’initiative vient des communautés

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le directeur de l’Agriculture Philippe Couraud poussé vers la sortie… de la fonction publique