ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Le Salon de l’Okaz a ouvert ses portes

La première édition du Salon de l’Okaz a ouvert ses portes ce vendredi et les fermera dimanche. L’occasion pour les particuliers à la recherche d’un véhicule ou désireux d’en mettre en vente de se retrouver au même endroit, le parking qui jouxte le stade Pater à Pirae.

En Polynésie si une inauguration se déroule sous la pluie on a l’habitude de dire que c’est un signe du ciel, que l’événement est béni. Et si l’on en croit cet augure, pas de doute, le Salon de l’Okaz sera un vrai succès.

Alors que l’on pouvait s’attendre à voir pléthore de gros 4×4 ou pick-up, la tendance est plutôt à la petite citadine ou à l’utilitaire. Si le salon peut accueillir une centaine de véhicules,  mais c’est avec une vingtaine de véhicules exposés que le salon a ouvert. Une présence qui devrait vite augmenter vu le nombre de réservations de personnes qui désirent vendre leur véhicule, lors de ces trois jours de salon. « C’est un concept qui plaît beaucoup », affirme Naea Bourez, qui se déclare satisfait des premiers pas de son salon.

« Un concept qui plait beaucoup » effectivement les personnes rencontrées sur le salon, qu’ils soient vendeurs ou acheteurs, sont plutôt satisfaits de la mise en place de cet événement. « C’est vraiment sympa et je trouve ça vraiment pas mal, c’est mieux que les petites annonces, c’est un bon salon pour vendre ma voiture plus facilement », assure Hokinui.

Guillaume quant à lui est à la recherche d’un véhicule « d’occase avec un budget pas très très élevé. »

Les particuliers ne sont pas les seuls à vendre leur véhicule. Jean-Pierre travaille pour un loueur de véhicules qui n’a pas hésiter à prendre un stand. « Nous apportons la sécurité. Tous nos véhicules sont suivis, expertisés et sont passés au contrôle technique. » L’assurance de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Le salon fermera ses portes dimanche.

Article précedent

Pétition du Tavini : "c'est la signature qui compte, mais le billet, ça peut aider"

Article suivant

Féminin | Pré-regroupement des Sélections U19 et A Féminine

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Salon de l’Okaz a ouvert ses portes