ACTUS LOCALESCULTURE

Le voyage de Fa’afaite aux Tuamotu se précise

L’association Fa’afaite i te ao ma’ohi a réuni son assemblée générale ce week-end pour évoquer notamment ses prochains voyages aux Tuamotu en novembre prochain et en Nouvelle-Zélande en 2019. D’ici là, l’association est toujours à la recherche de nouvelles recrues !

Les passionnés de navigation traditionnelle de l’association Fa’afaite i te ao ma’ohi se sont réunis ce week-end à l’occasion d’une assemblée générale pour faire le point notamment sur les prochains « voyages » de la célèbre pirogue à voile. Si la pirogue Fa’afaite est actuellement en carénage, les membres de l’association maintiennent leur cap. Après deux campagnes de recrutement, deux autres Farereiraa tihepuraa seront organisés d’ici la fin de l’année et début 2019. « On a toujours besoin de nouvelles recrues », glisse-t-on du côté de l’association, « beaucoup de gens viennent, mais peu restent ». L’association est d’ailleurs ouverte à toute aide pour le carénage de la pirogue ces deux prochaines semaines.

Un voyage aux Tuamotu, l’autre en Nouvelle-Zélande

Le prochain voyage de Fa’afaite aura lieu aux Tuamotu à compter du 6 novembre, si les conditions le permettent. L’occasion de s’entraîner à la navigation traditionnelle, mais aussi de faire découvrir la pirogue à la population des Tuamotu et notamment aux plus jeunes.

Le grand voyage en préparation reste celui vers la Nouvelle-Zélande aux alentours de septembre 2019. D’ici là, Fa’afaite i te ao ma’ohi organisera des formations à la navigation traditionnelle pour, pourquoi pas, ses prochains membres d’équipages…

Pratique :

Contact sur la page Facebook Faafaite – Tahiti Voyaging Society. Mail : [email protected]

Article précedent

Après les manèges, Chez Rata offre 100 000 Fcfp à la ligue contre le cancer

Article suivant

Fred Grey : « Le Village tahitien place Tahiti en tant que destination de classe mondiale »

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le voyage de Fa’afaite aux Tuamotu se précise