ACTUS LOCALESJUSTICE

Les cambrioleurs du Mahana Beach Store à Nuutania

Deux hommes de 40 et 26 ans étaient jugés en comparution immédiate pour vol en réunion dans un magasin de Moorea. Les deux cambrioleurs ont tenté d’amadouer le tribunal mais, en état de récidive légal, ils n’ont pas échappé à des peines de 10 et 8 mois de prison ferme.

Deux hommes âgés de 40 et 26 ans comparaissaient jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel pour des faits de vol en réunion. Samedi dernier à 6 heures, ces deux habitants de Moorea avaient décidé de rentrer par effraction dans le magasin Mahana Beach Store. Pour éviter d’être reconnus, ils avaient coupé le courant, arraché une des six caméras de surveillance, couvert leur visage avec un t-shirt et leurs mains avec des chaussettes. Les deux voleurs étaient repartis avec de la nourriture, des boissons et surtout du tabac… Et c’est uniquement parce que la concubine d’un des voleurs avait tenté de revendre le tabac en bord de route que les deux hommes ont été arrêtés.

Jeudi-après midi à la barre du tribunal, les deux voleurs ont expliqué leur geste en affirmant « avoir eu faim après s’être baladé ». «  Vous ne saviez pas quoi faire alors vous êtes allez voler ? », a demandé la présidente du tribunal aux deux hommes. « Et maintenant vous êtes content de vous ? ». Silence. Les deux accusés ont ensuite tenté d’amadouer le tribunal. L’un affirmant avoir un enfant de neuf mois à nourrir, l’autre regrettant ses actes. Mais les remords et les excuses n’ont pas fait le poids face aux casiers judiciaires déjà bien chargés des deux voleurs. Le quadragénaire était d’ailleurs sorti de prison en décembre dernier après une condamnation pour vols. En état de récidive, ils ont été condamnés à 10 et 8 mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Ils devront également indemniser la propriétaire du magasin à hauteur de 100 563 Fcfp, soit le total des vols et dégradations.

Article précedent

Il ébouillante sa concubine de 19 ans

Article suivant

Le plan de prévention des risques de Punaauia annulé

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Les cambrioleurs du Mahana Beach Store à Nuutania