ACTUS LOCALESSPORTS

Les Jeux du Pacifique 2019 attribués à Samoa

Cette fois-ci, c’est fait. Le bureau exécutif du Conseil des Jeux du Pacifique a approuvé jeudi à l’unanimité l’attribution des droits pour les Jeux du Pacifique 2019 à Samoa. Le comité olympique de Polynésie française avait fait son possible pour tenter une candidature, mais contre l’avis du gouvernement.

Le conseil des Jeux du Pacifique a annoncé jeudi officiellement le choix de Samoa en tant qu’hôte pour les Jeux de 2019. Le conseil indique qu’il apportera son aide à Samoa « de toutes les façons possibles dans le court délai imparti pour les préparatifs ». « Le bureau exécutif a estimé que l’expression d’intérêt de Samoa était la seule qui satisfaisait à tous les critères, notamment le total engagement financier du gouvernement hôte », écrit le communiqué.

Guam était également candidat. Tahiti avait « manifesté son fort engagement envers les Jeux du Pacifique » pour « offrir aux athlètes une « maison » pour leurs Jeux de 2019 ». En effet, le comité olympique de Polynésie française a longtemps poussé pour organiser des Jeux au fenua, à la suite de l’abandon des Tonga. Mais le gouvernement d’Edouard Fritch s’est toujours opposé à un tel engagement, estimant que la Polynésie française n’avait pas le budget nécessaire pour mettre aux normes ses installations sportives.

Article précedent

LOCAL MAG SEPTEMBRE 2017

Article suivant

Noni Energy 1er prix du concours de l’exportateur

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Les Jeux du Pacifique 2019 attribués à Samoa