ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Les naufragés du Mika Hiti ont été localisés.

Les naufragés du Mika Hiti ont été localisés. © DR

Mika Hiti, c’est le nom de cet ancien bonitier de 35 pieds transformé en bateau de plaisance et porté disparu depuis le 4 juin. Parti la veille de Raiatea avec 3 personnes à son bord, il n’est jamais arrivé à la Presqu’île, où il devait se rendre.

Un important dispositif de recherche a été mis en place. Un dispositif aérien comprenant les deux Gardian de la Marine Nationale, l’hélicoptère Dauphin appuyé sur zone par le patrouilleur maritime des douanes Arafenua. Après des recherches infructueuses l’espoir renaissait jeudi soir lorsqu’un contact radio a enfin pu être établi. Et c’est ce vendredi matin, à 4h30 que le navire à la dérive a pu être localisé précisément par un Guardian dans une zone éloignée des recherches initialement engagées.

Un médecin a été transporté sur place pour dresser un bilan de santé des passagers du navire. En bonne santé, ces derniers sont restés à bord et attendent maintenant deux bonitiers partis ce matin de Teahupoo pour leur venir en aide. Tout est bien qui fini bien donc pour le Mika Hiti et son équipage qui devrait arriver à Tahiti samedi matin.

Article précedent

Les jeunes vont déclamer leur terre ce soir, place toata.

Article suivant

Journal de 7:30 le 08/06/12

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Les naufragés du Mika Hiti ont été localisés.