ACTUS LOCALESENVIRONNEMENTPodcasts Les pollueurs vont être mis à l’amende… Laurent Bitouzet 2012-07-25 25 Juil 2012 Laurent Bitouzet Les pollueurs vont être mis à l'amende, Jacky Bryant. © Jennifer ROFFES Les pollueurs vont être mis à l'amende, Jacky Bryant. © Jennifer ROFFES C’est l’objet du texte voté au mois de janvier qui consiste à faire payer les personnes qui dégradent la nature. Mais avant de mettre les premières amendes, le ministère de l’environnement lance une grande campagne communication. Dans la liste des gestes à éviter, on retrouve bien sûr les dépôts d’ordures dans les espaces naturels, les nuisances sonores mais également les travaux non autorisés. Avec des amendes allant de 18 000 à 180 000 cfp suivant les dégradations, cette campagne souhaite faire prendre conscience à la population l’importance de préserver l’environnement. Pour Jacky Bryant, ministre de l’environnement, ces délits ne peuvent plus rester impunis. A la fin du mois, le ministère va sensibiliser les maires lors du Congrès des Maires, à Tahaa. http://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2012/07/Les-pollueurs-vont-etre-mis-a-l-amende....mp3Podcast: Download Tags:Jacky Bryantministre de l’environnement