ACTUS LOCALESSPORTS

Les vahine (re)chaussent les crampons

©Fédération tahitienne de football

©Fédération tahitienne de football

Le championnat de football féminin fait son grand retour en Polynésie. Le coup d’envoi sera donné le 13 septembre prochain. Huit clubs participeront à la compétition : Mahina, Arue, Pirae, Papeete, Faa’a, Punaauia, Papara et Moorea.

Après plusieurs années d’absence des terrains, les vahine s’apprêtent à rechausser les crampons pour un championnat de football qui leur sera spécialement dédié. Si la volonté d’organiser cette compétition fait partie du programme de développement de la discipline de la Fédération tahitienne de football, elle répond avant tout à une demande des joueuses. Une demande qui arrive au bon moment puisque, de son côté, la FIFA a lancé son programme « Live your goal » pour promouvoir la discipline auprès des femmes en attribuant des aides aux fédérations partenaires. A Tahiti, c’est Ethelle Taputu qui est en charge de ce développement.

Le coup d’envoi du championnat de football féminin sera donné le dimanche 13 septembre prochain. Il sera organisé sur 14 journées, chaque dimanche, et se conclura le 13 décembre. Huit équipes seront en lice pour cette première année : Mahina, Arue, Pirae, Papeete, Faa’a, Punaauia, Papara et Moorea.

Article précedent

Barrages levés à Nouméa

Article suivant

Numérique : "L'équilibre du pouvoir" passe par le fenua

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les vahine (re)chaussent les crampons