ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

L’arrivée de l’évangile sous le signe de la jeunesse

DSCN3337

Les protestants de Polynésie ont fêté samedi l’arrivée de l’évangile. A la Pointe Vénus de Mahina, lieu de l’arrivée des missionnaires le 5 mars 1797, les festivités étaient placée sous le signe de la jeunesse.

Samedi, les différentes paroisses de l’église protestante Maohi célébraient le 219ème anniversaire de l’arrivée de l’Évangile. A Mahina, une cérémonie religieuse et festive a réuni une centaine de fidèles sur le site de la Pointe Vénus. Un lieu hautement symbolique, puisque c’est là même que le bateau des missionnaires a accosté à Tahiti, le 5 mars 1797. Pour célébrer l’évènement comme il se doit, la paroisse avait organisé une journée entière de festivités au pied du phare de Tefauroa. Une journée placée sous le signe de la jeunesse et entièrement animée par les enfants et adolescents de l’école du dimanche. Ce sont eux qui ont rythmé la célébration avec des chants, des prières et des orero. Le pasteur de la paroisse de Mahina, Stanley Tetuaiti, explique que ces jeunes protestants sont de moins en moins nombreux.

Samedi, une quinzaine d’adolescents ont animé les festivités de Mahina. Pour eux, fréquenter l’école du dimanche est un plaisir, voir un besoin. Et ils n’hésitent pas à inviter leurs camarades à en faire autant.

Article précedent

Un Pai San pour migrants chinois oubliés

Article suivant

Défusion de Hitiaa o te ra : L’enquête publique débute lundi

1 Commentaire

  1. simonegrand
    7 mars 2016 à 7h45 — Répondre

    Extraordinaire exemple d’entêtement dans l’erreur diffusée en mantras:
    – Le Duff est arrivé le 4 mars
    – Les Tahitiens n’ont jamais été idolâtres. (d’ailleurs il n’existe pas de mots tahitiens pour dire un culte aussi stupide)
    Intéressante étude psychologique et de fonctionnement mental à faire quand on assène en prêche sacré des erreurs avérées comme si elles étaient vérités.

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’arrivée de l’évangile sous le signe de la jeunesse