ACTUS LOCALESTOURISME

L’offre d’Air Tahiti Nui pour contrer French Blue

Air Tahiti Nui a annoncé vendredi la mise en vente d’une offre « éco-light » avec un vol Papeete-Paris-Papeete sans bagage en soute. Une première pour la compagnie locale qui débutera au mois d’avril, soit un mois avant l’arrivée de French Blue.

A l’heure où la compagnie low cost, French Blue, arrive en Polynésie, c’est la compagnie au tiare, Air Tahiti Nui, qui a décidé la première de répondre à la concurrence à venir. Air Tahiti Nui se met au vol sans bagage sur le trajet Papeete-Paris-Papeete. C’est l’objet de sa nouvelle offre « éco light » à 142 000 Fcfp qui comprend la place, un bagage cabine de 10 kg (contre 12 kg sur la première offre French Blue) et le repas (French Blue n’en propose pas dans sa première offre), ainsi que les miles et le « service Air Tahiti Nui » et aucun bagage en soute.

Il est déjà possible de réserver, mais uniquement pour les vols à partir du 9 avril 2018. En moyenne saison, le prix affiché est de 161 000 Fcfp, et 211 000 Fcfp en haute saison.

Article précedent

Jacques Moineville nouveau PCA de la Socredo

Article suivant

Syndicats et patronat déjà contre la réforme des retraites

6 Commentaires

  1. Viniura
    8 décembre 2017 à 14h53 — Répondre

    Merci la concurrence ! Meme avec un site inaccessible depuis la Polynésie et des billets uniquement depuis Paris, ATN baisse les prix. Alors, une fois que nous pourrons aussi réserver, on va arriver au prix normal ? ? ?

  2. 8 décembre 2017 à 16h13 — Répondre

    Il serait intéréssant de metre des comparatif avec les années précédentes voir meme un historique depuis la création d’atn

  3. vetea
    9 décembre 2017 à 8h29 — Répondre

    merci la concurrence…mais il est plus cher d’aller vers lax que paris par ATN. cherchez l’erreur. vivement que french blue nous affiche les prix ppt-san francisco

  4. Nanard
    9 décembre 2017 à 8h37 — Répondre

    Il n’y a que la concurrence qui fait baisser les prix. ATN devrait également faire des prix au poids des passagers. Pourquoi les « légers » payent autant que les « poids lourds » ?????
    Et l’offre offre « voyager nu pieds »

  5. Here vau ia oe
    9 décembre 2017 à 9h29 — Répondre

    Comme quoi ce concept de la concurrence a du bon… Pour une émulation qui adoucirait les coûts parfois onéreux des offres d’Air Tahiti…

  6. Nathalie
    9 décembre 2017 à 17h58 — Répondre

    Merci la concurrence puisque tout dépend du poids et du volume, il serait vraiment pertinent de penser à faire payer au poids du passager surtout en classe économique car 2 kg de plus sur une valise et c’est 100€ ou 12 000 f de plus vers Paris. Nous ferons plus attention à notre santé et celle de la planète lol… Les avions consommeront moins et les écologistes seraient heureux de moins de pollution dans l’air. Enfin que du bon pour la Polynésie en espérant ne pas être envahie de touriste sans pouvoir leur offrir le gîte et le couvert???

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

L’offre d’Air Tahiti Nui pour contrer French Blue