ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Mahina : pris de remord il se rend

Pris de remord il se rend © DR

Le mardi 13 novembre 2012 à 17h20, au volant de son véhicule, un homme de 30 ans roule seul sur la RT2 dans le sens Mahina/Papenoo, à hauteur du magasin Apahere à Mahina.

Il percute l’arrière du véhicule conduit par une femme qui elle-même, sous la violence du choc, percute l’arrière du véhicule se trouvant devant elle.

L’homme ne s’arrête pas et prend la fuite. Une des conductrices est légèrement blessée et est évacuée par les pompiers sur le CHPF du Taaone.

L’homme responsable de l’accident, pris de remord, prend contact avec le CORG. Il explique qu’il s’est enfui à pied dans la montagne. L’opérateur du centre opérationnel de la gendarmerie s’attache à le rassurer et à le guider dans sa volonté de se rendre aux forces de l’ordre. La relation de confiance s’établit entre les deux hommes. Quatre appels sont passés par l’homme au CORG. L’auteur de l’accident redescend de la montagne. A 18h40, la brigade de Arue l’ interpelle.

Il est entendu sous le régime de la garde à vue pour des faits de délit de fuite, défaut de permis de conduire et conduite sous l’empire d’un état alcoolique (0,80 mg/litre)

En début d’après midi, l’auteur des faits est présenté devant le magistrat de permanence.
Il est laissé libre de se retirer après qu’une COPJ lui soit notifiée pour le 14 décembre 2012 pour les infractions de conduite sous l’empire d’un état alcoolique, délit de fuite et défaut de permis de conduire.

Article précedent

Vaiaro : 250 plants de paka détruits

Article suivant

Tatauroscope du jeudi 15 novembre 2012

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Mahina : pris de remord il se rend