ACTUS LOCALESSPORTS

Nicolas Roux remporte la sixième Ronde tahitienne

© Radio 1

Le cycliste français Nicolas Roux s’est imposé au sprint face à Raimana Mataoa lors de la sixième édition de la Ronde tahitienne dimanche matin. Pas moins de 535 participants ont roulé dimanche. Un nouveau record pour l’édition 2017.

© Radio 1

La chaleur n’a pas empêché les coureurs de se démener dimanche sur les trois parcours de la Ronde tahitienne. Aux côtés de la légende du cyclisme français, Bernard Hinault, et de l’inconditionnel parrain de l’épreuve, Henri Sannier, pas moins de 535 coureurs se sont élancés sur les trois courses. Un nouveau record de participation à l’occasion de cette sixième édition. « C’est parti très vite », commentait dimanche l’un des participants de la grande ronde, l’épreuve phare de la cyclosportive. Le peloton s’est étiré dans les premiers instants de la course, jusqu’à ce qu’un groupe de dix coureurs se détache dès la montée du Taharaa. Au fil des kilomètres quelques coureurs ont lâché le groupe de tête qui s’est retrouvé à six. A 30 kilomètres de l’arrivée, Raimana Mataoa a lancé une attaque, bien surveillé par le futur vainqueur de l’épreuve, le Français Nicolas Roux, qui raconte la fin de la course…

C’était la toute première participation de Nicolas Roux à la Ronde tahitienne. Et pour le coureur français, la course a été assez rude en raison de la chaleur.

Malgré la chaleur, Nicolas Roux a été littéralement charmé par la cyclosportive de Tahiti. Et le sportif sait de quoi il parle…

L’ensemble des résultats de la course disponible sur ce lien.

Raimana Mataoa et Nicolas Roux. © Radio 1

Article précedent

Pippa Middleton passe sa lune de miel au Brando

Article suivant

Amour, rédemption et retrouvailles pour le dernier clip de Tikahiri

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Nicolas Roux remporte la sixième Ronde tahitienne