ACTUS LOCALESSOCIAL

OPT : 35% de grévistes

Le conseil d’administration de l’OPT réuni ce matin a été suspendu et se poursuivra demain matin en présence des représentants syndicaux. Le mouvement de grève touche également, aujourd’hui, les boutiques de Vini Distribution.

La séance du conseil d’administration de l’OPT, convoqué ce matin pour autoriser la direction à signer la convention d’établissement de l’Office, a été suspendue et reprendra samedi matin à 10 heures, avec l’espoir « d’obtenir une sortie de crise consensuelle », dit le P-Dg Jean-François Martin dans un communiqué. Pour rappel, la CSIP, à qui la direction reproche de n’avoir pas participé aux séances de travail sur ces conventions durant trois ans, demande à présent une convention commune aux trois entités, OPT, Onati et Fare Rata, avec des spécificités pour chacune, au lieu de trois conventions séparées.

Sont invités demain à cette séance deux représentants par organisation syndicale et un représentant du syndicat autonome de l’OPT.

Le communiqué fait également état de la mobilisation  : 35,3% aujourd’hui, en léger recul par rapport à hier où la direction décomptait 36,3% de grévistes. Un chiffre très éloigné des 60% évoqués hier par la CSIP devant les caméras de nos confrères de Polynésie La 1ère.  Le nombre de bureaux de poste ouverts aujourd’hui est de 82%, et 58% des boutiques de Vini Distribution, qui ont rejoint le mouvement ce vendredi, sont ouvertes.

Avec communiqué

Article précedent

Des idées pour lutter contre la pollution plastique présentées au fenua

Article suivant

L'innovation dans les services publics récompensée

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

OPT : 35% de grévistes