ACTUS LOCALESJUSTICE

Oscar Temaru assigne le procureur Leroy en référé

Le leader du Tavini assigne en référé le procureur Hervé Leroy, pour atteinte à la présomption d’innocence, après le communiqué rédigé hier par ce dernier. L’audience est prévue lundi 15 juin à 8 heures. 

Le procureur Hervé Leroy s’est vu délivrer par huissier ce matin une assignation en référé de la part d’Oscar Temaru, pour atteinte à la présomption d’innocence. En effet, dans le communiqué de presse rédigé hier par le procureur de la République, ce dernier évoque la condamnation d’Oscar Temaru en première instance dans l’affaire Radio Tefana, mais omet de mentionner que le leader du Tavini a immédiatement fait appel de cette décision. Il est donc présumé innocent au moins jusqu’au jugement de la cour d’appel.

L’audience se tiendra lundi 15 juin à 8 heures. Le jour où Oscar Temaru déposera également son appel contre l’ordonnance de saisie de son compte en banque.

Dans un communiqué, le maire de Faa’a qualifie le procureur de « Torquemada du néo-colonialisme », qui « porte atteinte à la présomption d’innocence et me fait subir un grave préjudice moral. » 

Maire de Faaa – Communique …

 

 

Article précedent

Demande de remise en liberté de Barbion et Ramel : le délibéré sera rendu le 25 juin

Article suivant

Comptes administratifs 2019 du Pays : 31, 6 milliards de réserves

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Oscar Temaru assigne le procureur Leroy en référé