ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Papeari accueillera ses premiers détenus en 2017

Les travaux avancent bien à Papeari © BCI HC

Les travaux avancent bien à Papeari © BCI HC

Une visite de chantier a eu lieu ce lundi matin sur le site du futur centre de détention « nec plus ultra » de Polynésie française.

Isabelle Gorce, la directrice de l’administration pénitentiaire et Laurent Ridel, directeur interrégional de  l’outre-mer ont pu constater l’avancement des travaux.

A leur côtés également, plusieurs officiels, dont le Haut-commissaire Lionel Beffre, le procureur de la République José Thorel, ainsi que le tavana de la commune Tearii Alpha.

Pendant une heure ils ont noté l’étendu du travail réalisé depuis le début du chantier démarré en juillet 2013. Sur le front de l’emploi, 200 travailleurs sont annoncés dans la future prison de Papeari.  Les précisions de Laurent Ridel :

Près de 200 personnes sont actuellement mobilisées sur le chantier. Le gros-œuvre est toujours en cours et devrait prendre fin à la fin de l’année, avant la réalisation de la  charpente début 2016 et des travaux de finitions. Une satisfaction pour Isabelle Gorce, qui découvre le chantier pour la première fois :

Cette prison de plus de 24 000 m2, dont le coût total du chantier pour l’instant s’élève à 8 milliards Fcfp devrait accueillir 410 détenus. Uniquement des hommes condamnés à des peines plus ou moins longues.

 

Plusieurs offciels ont assisté à la visite du site ce lundi matin © BCI HC

Plusieurs offciels ont assisté à la visite du site ce lundi matin © BCI HC

 

 

 

 

 

Article précedent

Et Nuutania, c’est pour quand ?

Article suivant

Julien Siu nous a quitté

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Papeari accueillera ses premiers détenus en 2017