ACTUS LOCALESTOURISME

Paris : Le secrétaire d’État au tourisme plaidera la cause de la Polynésie

La ministre du Tourisme Nicole Bouteau et le directeur général de Tahiti Tourisme Jean-Marc Mocellin ont rencontré à Paris le secrétaire d’État au Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne. Il interviendra en faveur du fenua pour que plusieurs pays lèvent l’obligation de quatorzaine à leur retour de Polynésie, afin d’encourager leurs ressortissants à venir au fenua.

Nicole Bouteau a sollicité l’intervention du Secrétaire d’État sur une problématique qui freine la reprise de certains marchés et qui nécessite l’intervention du ministère des Affaires étrangères.

En effet, depuis quelques semaines, la Polynésie est considérée par certains États au même niveau sanitaire que la France hexagonale, et à ce titre, une quatorzaine est imposée aux ressortissants de ces Pays de retour de voyage de Polynésie. Il s’agit notamment du Royaume-Uni, de la Belgique, de l’Allemagne, de la Suisse qui au moment de la reprise du tourisme international, le 15 juillet dernier, ont été particulièrement dynamiques.

Le Japon quant à lui considère la Polynésie française comme faisant partie de l’espace Schengen, et impose également à ses ressortissants une quarantaine de retour de voyage des pays qui en sont membres. Jean-Baptiste Lemoyne, qui a qualifié « d’innovant » le dispositif mis en place par la Polynésie lors de sa réouverture au tourisme, interviendra en faveur de la Polynésie afin que ces freins puissent être rapidement levés.

Les tests salivaires à l’aéroport tributaires du ministère national de la Santé

La ministre du Tourisme a également sensibilisé le secrétaire d’État à la difficulté d’obtention des résultats des tests PCR avant départ pour les voyageurs à destination de la Polynésie compte tenu de la saturation des laboratoires, due à la situation sanitaire. Il s’agit également d’un frein important à la reprise touristique, de nombreux voyageurs préférant reporter ou annuler leur voyage du fait de l’incertitude d’obtenir leur test. Le secrétaire d’État a confirmé que le ministère national de la Santé travaille actuellement à la mise en place, aux aéroports de Paris, d’un dispositif de tests rapides avant départ, ce qui permettra de lever cet obstacle.

Avec communiqué

 

Article précedent

Mister Tahiti 2020 n’aura pas lieu, Tehau Matikaua garde l'écharpe

Article suivant

Recette du jour : Croquettes de thazard au piment

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Paris : Le secrétaire d’État au tourisme plaidera la cause de la Polynésie