ACTUS LOCALESEDUCATION

Poehere Boutin-Tetumu, coiffeuse en or au concours du Meilleur apprenti de France

Au concours du meilleur apprenti de France qui se tenait au Mans ce weekend, le lycée professionnel de Mahina a brillé : Poehere Boutin-Tetumu a remporté une médaille d’or en coiffure.

Les deux jeunes filles avaient remporté la médaille régionale en octobre dernier, gagnant du même coup leur billet pour la finale nationale.

Tiani Tissiou et Poehere Boutin-Tetumu, qui a fêté ses 20 ans dans l’avion qui l’emmenait à Paris le 2 décembre dernier, sont parties pour la France avec leurs modèles, Hereani Teoru et Jordane Teurua-Tessier, ainsi que leur styliste Manuari Teauroa qui a créé leurs tenues.

©DR

Au Mans, les candidates ont été encouragées par la ministre de l’Éducation, Christelle Lehartel, qui est en France pour une mission consacrée au dialogue de gestion pour la rentrée scolaire 2021.

©DR

Ce projet pédagogique, porté par le foyer socio-éducatif du Lycée professionnel de Mahina, a bénéficié d’aides et de subventions de plusieurs sponsors, comme Air Tahiti Nui, Polynésie La 1ère, le Rotary Club Papeete, la DGEE et le Haut-commissariat.

 

Article précedent

Prime d'installation des militaires : les sénateurs du Pacifique tentent à leur tour de faire fléchir le ministère des Armées

Article suivant

Troubles en Nouvelle-Calédonie autour de la reprise de l'usine de nickel Vale

1 Commentaire

  1. simone Grand
    7 décembre 2020 à 6h52 — Répondre

    Bravo à toute l’équipe

Laisser un commentaire

PARTAGER

Poehere Boutin-Tetumu, coiffeuse en or au concours du Meilleur apprenti de France