ACTUS LOCALESPodcastsSOCIÉTÉ

Pourquoi certains n’ont pas pu voir la finale d’Anne-Caroline Graffe à la télé

Entre Papenoo et Punaauia, nombreux téléspectateurs se sont retrouvés devant un écran noir, au moment même où la tahitienne Anne-Caroline Graffe s'apprêtait à disputer sa finale. © DR

Vous avez été plusieurs à vous plaindre sur le répondeur de Radio 1 : entre Papenoo et Punaauia, nombreux téléspectateurs se sont retrouvés devant un écran noir, au moment même où la tahitienne Anne-Caroline Graffe s’apprêtait à disputer sa finale.

Pour recevoir les programmes au fenua, France télévisions envoie le signal à Globecast, qui le transmet à TDF en Polynésie. Ce dernier reçoit ensuite le signal pour le diffuser sur les chaînes de télévision localement.

Si Polynésie Première confie ne pas savoir encore à quel prestataire la faute incombe, TDF affirme ne pas être responsable.

La Polynésie a connu ces dernières semaines plusieurs évènements impactant la réception des programmes. Il a pu s’agir de pannes d’origine de transport, comme celle de samedi, ou des pannes d’émetteurs sur lesquels les Polynésiens dirigent leurs antennes.

En podcast, Arnaud Becq, responsable production à TDF Polynésie, nous explique ce qu’il s’est passé.

Article précedent

Le Salon Shopping de rentrée a fermé ses portes

Article suivant

Anne-Caroline Graffe fait la fierté de ses proches

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Pourquoi certains n’ont pas pu voir la finale d’Anne-Caroline Graffe à la télé