ACTUS LOCALESINTERNATIONALSANTÉ

Premier cas de Covid-19 à Wallis-et-Futuna

C’était le seul territoire français épargné par la Covid-19, la collectivité a enregistré un premier cas positif. Il s’agit d’un passager en provenance de l’Hexagone.

Selon nos confrères de Wallis-et-Futuna la 1ère, un passager, arrivé le 3 octobre à l’aéroport de Wallis-Hihifo, a été testé positif au coronavirus. Il s’agit d’un passager en provenance de métropole. La personne a été testée positive, « asymptomatique » et a été placée à l’isolement à l’hôpital de Wallis. Cette personne demeure sous surveillance médicale, a précisé l’Administration supérieure.

Concernant le sort des 48 autres passagers arrivés en même temps que lui sur le territoire, ils seront confinés huit jours supplémentaires par mesure de précaution. Par ailleurs, l’Administration supérieure a précisé que « le sas de la quatorzaine avait parfaitement rempli son rôle et qu’il n’y a donc pas de risque de propagation » du virus dans l’archipel de 11.000 habitants, situé dans le Pacifique Sud.
Pour rappel, Wallis-et-Futuna est uniquement desservi par des vols en provenance de Nouvelle-Calédonie. Dans ces deux territoires, tous les arrivants sont systématiquement confinés pendant 14 jours dans des hôtels réquisitionnés.
Article précedent

"FM 2025" : Bientôt une plateforme pour construire la nouvelle stratégie tourisme

Article suivant

Ils abusent du système sans vergogne Edito 16/10/2020

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Premier cas de Covid-19 à Wallis-et-Futuna