ACTUS LOCALESSOCIAL

PSG : Emile Vernier dénonce le « cinéma » des syndicats

Le président du Syndicat pour la défense des retraités actuels et futurs (Sdiraf), Emile Vernier, a réagi vendredi à la conférence de presse donnée la veille par l’intersyndicale sur la réforme de la PSG. Il estime que les syndicats font du « cinéma » et se comportent comme des « enfants gâtés » avant de dénoncer leurs « visées politiques ».

Dans un communiqué diffusé vendredi, le président du Sdiraf, Emile Vernier, s’en est pris à l’intersyndicale qui s’est réunie jeudi pour critiquer les choix du gouvernement pour la réforme de la PSG. « Après des dizaines d’années d’immobilisme, enfin, notre gouvernement a voulu prendre le taureau de la PSG par les cornes », entame Emile Vernier qui estime que « les syndicats de salariés, à l’exception de A Tia I Mua, ont préféré agir comme des enfants gâtés » lors des négociations en 2015. Aujourd’hui, le représentant des retraités estime que les syndicats « recommencent leur cinéma, oubliant que plus de 35 000 polynésiens attendent de savoir si leur retraite peut être sauvée ». Pour Emile Vernier, ce sont « ces mêmes syndicats » qui ont laissé la CPS aller directement « dans le trou ». Et le président du Sdiraf de conclure en regrettant les « visées politiques » des centrales syndicales.

Article précedent

Concert lyrique de Pacific'Arias au conservatoire

Article suivant

20 ans de réclusion pour l’oncle à la hache

2 Commentaires

  1. vetea
    17 février 2017 à 16h26 — Répondre

    Emile arrête ton cinéma…ceux sont les retraités actuels qui sont les plus gâtés. Toi m^me t tu as bénéficié d’un départ anticipé, tu bénéficies de 100% de la tranche B sans avoir ou si peu cotisés comme tant d’autres de ton époque. Commence d’abord à rembourser cette tranche acquise de manière scandaleuse et tu seras plus crédible avant de nous demander de travailler plus longtemps, de cotiser plus longtemps. Tu souhaiterais qu’on crève au travail pour assurer ta retraite plus que confortable. Pour jouer de la transparence publie l’intégralité de ce que tu touches comme pension ( cps, retraite complémentaire, régime additionnel….)

  2. microstring
    18 février 2017 à 8h50 — Répondre

    VETEA : Ne faisons rien et laissons donc mourir la retraite de sa belle mort…

Laisser un commentaire

PARTAGER

PSG : Emile Vernier dénonce le « cinéma » des syndicats