ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Puta’i Taa’e paré à virer son premier adjoint

© Radio 1

Gaston Tunoa vit sans doute ses dernières heures en tant que premier adjoint au maire de Papara. Fort de sa courte majorité, le tavana de Papara a convoqué les élus de la commune « en urgence » pour un deuxième conseil municipal en trois jours ce vendredi matin. Un seul sujet à l’ordre du jour : « le maintien ou non de Gaston Tunoa au poste de premier adjoint au maire ».

Depuis plusieurs semaines, les relations entre le tavana Puta’i Taa’e et son premier adjoint ne sont pas au beau fixe. Mercredi, lors du vote du budget, Gaston Tunoa a clairement affiché sa position, en s’asseyant avec les élus « frondeurs » qui ont quitté la majorité du tavana et ont crée « le centre » au conseil municipal de Papara. Résultat des courses, les élus de Papara sont de nouveau convoqués ce vendredi à 9 heures « en urgence » pour un autre conseil municipal. Un seul point à l’ordre du jour, les élus devront décider « du maintien ou non de Gaston Tunoa au poste de premier adjoint au maire ». Ces derniers devront ensuite approuver « le principe de l’élection de nouveaux adjoints au maire ». Interrogé mercredi, le tavana Puta’i Taa’e disait ne pas encore savoir, malgré la convocation au conseil municipal, s’il allait retirer les délégations de son premier adjoint Gaston Tunoa.

Interrogé mercredi à ce sujet, l’actuel premier adjoint au maire, Gaston Tunoa, est resté philosophe : « C’est la démocratie ».

Article précedent

Les robots en vedette au Digital Festival Tahiti

Article suivant

La condamnation de l'ancien directeur du Spip qui tombe mal

2 Commentaires

  1. 17 mars 2017 à 7h28 — Répondre

    Ce n’est pas fini. Puta’i a allumé la mèche et elle continue à flamber

  2. Tiare
    17 mars 2017 à 9h17 — Répondre

    A vouloir prendre la place du maire, M. Tunoa risque de se faire jeter. Ils devraient travailler tous de concert , »majorité », » centre » (parce qu’il y en a un désormais), « opposition », pour le bien de leurs administrés au lieu de se glisser des peaux de bananes sous les pattes.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Puta’i Taa’e paré à virer son premier adjoint