ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Qui sont les 4 collaborateurs de Moetai Brotherson ?

C’est sur Facebook que le député indépendantiste Moetai Brotherson a annoncé jeudi soir avoir choisi ses collaborateurs : Mareva Lechat Kitalong, Manaarii Heminway, Steve Chailloux et Tehaurii Taimana.

Moetai Brotherson pensait initialement recruter trois collaborateurs, mais ils seront finalement quatre à l’épauler. Il est « difficile de trouver un chargé de communication maîtrisant parfaitement les techniques modernes et qui soit bilingue français-reo Tahiti », explique-t-il sur le réseau social. « C’est le reflet de notre société et la résultante de la colonisation », commente le député indépendantiste.

Alors, qui sont ces collaborateurs ? Il y a Mareva Lechat Kitalong, docteur en sciences politique. Elle sera chargée du conseil juridique et politique. Il y a aussi Manaarii Heminway, diplômé en communication. Il sera en charge des relations presse. Dans l’équipe du député, également, Steve Chailloux, qui a longtemps enseigné le reo Tahiti à l’université de Hawaii. Il assurera la permanence et l’accueil du public à Faa’a. Et puis, Tehaurii Taimana, jeune titulaire d’un master 2 en Droit. Il travaillera, lui, à Paris, et sera notamment chargé de gérer l’agenda européen de Moetai Brotherson.

Le député Tavini précise avoir reçu, en tout, près de 400 candidatures !

Article précedent

Le chroniqueur Lolo va travailler pour le groupe RMA à l’assemblée

Article suivant

Le puarata menacé par une maladie de Hawaii ?

2 Commentaires

  1. TIARE 2
    18 août 2017 à 11h07 — Répondre

    MAURURU Monsieur le Député …
    Tu as une bonne équipe avec toi
    FAAITOITO ia outou paatoa
    I rahi te arofa

  2. Chaval
    19 août 2017 à 7h26 — Répondre

    Brotherson, Heminway, Le Chat, Chailloux que de vrais mao’hi !

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Qui sont les 4 collaborateurs de Moetai Brotherson ?