ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Régis Chang va quitter la CPS pour la Socredo

Le directeur de la Caisse de prévoyance sociale (CPS), Régis Chang, s’apprête à démissionner de ses fonctions pour retourner à la banque Socredo au poste de directeur adjoint. Le gouvernement étudie plusieurs profils pour reprendre la direction de la Caisse.

C’est une information Radio 1. Le directeur de la CPS, Régis Chang, s’apprête à quitter ses fonctions début mai. Nommé en 2009 à la tête de la Caisse, l’ancien cadre de la Socredo retourne à la banque au Uru pour prendre le poste, laissé vacant, de directeur adjoint du nouveau patron de la banque, Matahi Brothers. Selon nos informations, le directeur de la CPS n’a pas encore démissionné, mais un courrier du président Edouard Fritch a été envoyé à la Socredo la semaine dernière pour signifier la fin de mise à disposition, de près de 8 ans (!), du futur numéro 2 de la banque. Toujours selon nos informations, le gouvernement n’a pas encore trouvé de successeur à Régis Chang pour la CPS. Plusieurs candidatures ont été étudiées et plusieurs candidats ont même refusé le poste. Les entretiens sont toujours en cours. Contacté mardi après-midi pour s’exprimer sur ce départ, Régis Chang a prétexté une réunion et n’a plus répondu à nos appels.

Article précedent

Oscar Temaru : "Gaston Flosse soutient Marine Le Pen pour se faire décriminaliser"

Article suivant

La trisomie en poésie - Edito 21/03/2017

3 Commentaires

  1. 22 mars 2017 à 6h38 — Répondre

    Le gouvernement prend les gens pour des cons ! La rumeur courrait depuis des mois. Le nom du successeur est déjà connu, c’est d’ailleurs pour ça que le jeu des chaises musicales est organisé. Fritch place ses pions. Les 20 familles se redistribuent les sucettes. Edouard Fritch est tellement hollandesque !

  2. Iritahua
    22 mars 2017 à 7h07 — Répondre

    Une proposition, l’ancien ministre du budget de temaru que le groupe a laissé un trou de quelque milliards à a CPS fera l’affaire.

  3. Dadiche
    22 mars 2017 à 11h38 — Répondre

    Ce qui est formidable, c’est que ces personnes quittent un poste, et par miracle, même après huit ans, ils retournent d’où ils viennent. Faites cela dans le privé… Même pas en rêve!!!!

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Régis Chang va quitter la CPS pour la Socredo