ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Disparition du maire de Punaauia Rony Tumahai

Le maire de Punaauia et représentant Tapura, Ronald dit « Rony » Tumahai, est décédé dimanche à l’âge de 69 ans. Il avait été admis la veille au centre hospitalier de Taaone dans un état grave.

Le maire de Punaauia et représentant du Tapura huiraatira à l’assemblée, Rony Tumahai, est décédé dimanche soir à l’hôpital de Taaone. La veille, TNTV avait annoncé l’hospitalisation de l’élu de 69 ans dans un état grave après une hémorragie cérébrale.

« C’est un compagnon de route, un ami, empreint d’humanité et de sens de l’intérêt public qui disparaît prématurément et qui va laisser un grand vide pour sa population de Punaauia, mais aussi pour tous ses amis du Tapura Huiraatira », a immédiatement réagi le président du Pays, Edouard Fritch, actuellement au Japon, dans un communiqué. « L’ensemble du gouvernement s’associe à la douleur de son épouse, de ses enfants et de ses proches en cette épreuve. Nos prières les accompagnent en cet instant. »

Ronald Tumahai a débuté sa carrière comme professeur des écoles, puis directeur d’école. Il est entré en politique en 1995 comme troisième adjoint au maire de Punaauia, Jacques Vii, puis comme premier adjoint à partir de 2001 et enfin maire à partir de 2008. Il a fait son entrée à l’assemblée en 2015 dans les rangs du groupe A Ti’a Porinetia, qui a depuis rallié le Tapura d’Edouard Fritch.

Toute l’équipe de Radio 1 adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Rony Tumahai.

Article précedent

L’aller-retour Tahiti-Paris à 100 000 Fcfp : United Airlines écrase les prix

Article suivant

Le répondeur de 6h30, le 27/08/2018

4 Commentaires

  1. […] sa carrière comme professeur des écoles, puis directeur d’école, racontent nos confrères de Radio 1 Tahiti. Il entame sa carrière politique en 1995 comme troisième adjoint au maire de Punaauia, Jacques […]

  2. simone grand
    27 août 2018 à 7h57 — Répondre

    Mes sincères condoléances à la famille.

  3. FAAITOITO
    27 août 2018 à 9h20 — Répondre

    Paix à ton âme tavana Rony ..
    FAAITOITO à son épouse, les enfants et ses proches …

  4. tam
    27 août 2018 à 9h33 — Répondre

    Tavana oire no Punaauia , Fa’aitoito i roto to oe terera’a.
    Condoléances à la famille

Laisser un commentaire

PARTAGER

Disparition du maire de Punaauia Rony Tumahai