ACTUS LOCALES

Sénatoriales : ATP annonce son soutien à Nuihau et Lana

Nicole Bouteau et Teva Rohfritsch © DR

Nicole Bouteau et Teva Rohfritsch © DR

Le bureau politique de A Ti’a Porinetia (ATP) s’est réuni jeudi soir pour discuter de la position à adopter en vue des prochaines élections sénatoriales. Les cadres et les élus du parti ont voté deux décisions à l’unanimité. D’une part, ATP ne présentera aucun candidat lors de ces élections. D’autre part, le parti de Teva Rohfritsch soutiendra : « les candidats du gouvernement Fritch. C’est à dire Nuihau Laurey et Lana Tetuanui ».

Interrogé par Radio 1, Teva Rohfritsch annonce qu’aucun candidat ne pourra se prévaloir d’une investiture A Ti’a Porinetia pour ces élections. Une référence à l’éventuelle candidature de Sylviane Terooatea, élue ATP de Raiatea, qui souhaite se présenter aux côté de l’UPLD, Tahiti Nena. Mais pour Teva Rohfritsch, Sylviane Terooatea n’a jamais averti son parti de son projet de candidature et ne pourra donc pas courir sous les couleurs des jaunes.

Le positionnement du parti de Teva Rohfritsch n’est pas une surprise. ATP a déjà largement affiché son soutien à la politique du président du Pays, Edouard Fritch, et critique ouvertement le comportement de Gaston Flosse à l’égard du gouvernement. Mais pour Teva Rohfritsch, ce choix ne traduit aucun « marchandage » politique.

Article précedent

WIZ KHALIFA DÉVOILE « SEE YOU AGAIN » EN HOMMAGE À PAUL WALKER!

Article suivant

Des années 50 à nos jours, la vie des jeunes couples a bien changé

1 Commentaire

  1. Iritahua
    10 avril 2015 à 7h17 — Répondre

    Quel plaisir de voir ces jeunes travailler ensemble, ça fait chaud au cœur.
    Il était temps aussi de traduire le mot « IRITI » du tahitien en français « RETIRÉ »

Laisser un commentaire

PARTAGER

Sénatoriales : ATP annonce son soutien à Nuihau et Lana