ACTUS LOCALESSPORTS

Tahiti ne participera pas au Mondial 2018 en Russie

Les Îles Salomon ont battu la Papouasie-Nouvelle-Guinée, au match aller comme au match retour. Ce sont donc les joueurs salomonais qui se qualifient pour le barrage de la zone Océanie, aux dépens des Tahitiens.

Les Toa Aito n’avaient plus leur destin entre leurs mains. Leur qualification dépendait des résultats des derniers matchs entre les Îles Salomon et la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Les Salomonais se sont imposés 3 buts à 2 à domicile, le 9 juin, puis, hier soir, ils ont battu les Papous, à Port-Moresby, 2 buts à 1. Ce sont donc les Îles Salomon qui terminent à la première place de la poule B. Tahiti et la Papouasie-Nouvelle-Guinée sont désormais éliminées. Dans les prochains mois, les Salomonais affronteront les Néo-Zélandais en barrage. Il y aura une double confrontation, à l’issue de laquelle le vainqueur jouera sa place à la Coupe du monde 2018 face à la cinquième équipe d’Amérique du Sud.

Article précedent

Football: Les futurs cadres en formation

Article suivant

Tatauroscope du mercredi 14 juin 2017

1 Commentaire

  1. Chaval
    14 juin 2017 à 7h44 — Répondre

    Qu’irait-on faire dans cette « galère » ? Souvenons des trois cartons encaissés à la Coupe des Confédération au Brésil. Restons à notre petite place, c’est pas demain que Tahiti ira à la Coupe du Monde. De toute façon les Salomons n’iront guère plus loin face aux Kiwis et si jamais ils passaient ce serait une formation d’Amsud, allez arrêtons de rêver les équipes du Pacifique Sud n’ont pas le niveau, il y avait l’Australie et la Nouvelle-Zélande, les « Aussie » ont changé de « région footballistique », reste tout de même les Néo Zélandais.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Tahiti ne participera pas au Mondial 2018 en Russie