Tribune

Tahoeraa Huiraatira: plus que jamais, ensemble, gardons le cap !

Nous voici arrivés à la dernière ligne droite. Avant cela, nous souhaitons, à nouveau, vous remercier pour la confiance que vous nous avez manifestée en étant près de 52 000 électeurs à plébisciter notre liste. Très clairement, vous avez exprimé votre choix de voir le Tahoeraa Huiraatira gouverner à nouveau notre pays. Ce dimanche 05 mai, chers amis, vous serez encore appelés à vous prononcer pour le 2nd tour de ces élections territoriales. Plus que jamais, ensemble, gardons le cap !

Le 05 mai prochain marquera la fin de l’ère du Taui et le retour à la croissance pour notre pays. Le 21 avril dernier, vous avez lourdement sanctionné la gouvernance en place et exprimé le choix d’une nouvelle gouvernance. Vous avez accordé cette confiance à la liste que nous vous avons présentée, à laquelle ont participé nos partenaires politiques qui nous ont rejoints depuis plusieurs mois : Rautahi, Taatira no te Hau et Te Mana Toa. Nous avons entendu votre message.

Depuis quelques jours, notre grande famille du Tahoeraa Huiraatira s’est renforcée avec notre ami Teiva Manutahi et Porinetia Ora, qui ont rassemblé près de 8000 voix au 1er tour des territoriales. Ils nous ont rejoints pour mettre toutes leurs forces dans notre combat pour une meilleure justice sociale et pour définitivement mettre un terme à la misère et à la pauvreté. Nous les remercions également. Nous les avons accueillis avec humilité et honneur et nous savons qu’ensemble, nous pourrons redresser notre pays.

Plus que jamais, nos adversaires redoublent d’effort pour nous décréditer en agitant toutes les peurs qui puissent exister. Certains affirment que sans Chirac, Flosse n’est rien. Certains affirment que Gaston Flosse dirige seul, sans consulter et sans écouter la population. Ce serait oublier toutes les journées de portes ouvertes qui ont permis à beaucoup d’être véritablement entendus.

D’autres affirment que Gaston Flosse se lancera dans les projets pharaoniques, à l’image de l’hôpital du Taaone, alors même qu’aujourd’hui, tous nos malades polynésiens sont heureux de pouvoir bénéficier d’un centre hospitalier propre et de qualité. En quoi ce projet a-t-il été pharaonique, alors même que le bien-être et la santé d’une population n’ont pas de prix ?

Heureusement que la foi de reconstruire ensemble permet de tout endurer, même les coups les plus bas. Coûte que coûte, nous maintenons notre cap pour que demain soit meilleur pour tous les Polynésiens. Gaston Flosse est le chef que nous avons choisi et qui, chaque jour, dans les communes, à la rencontre de nos familles, démontre qu’il a encore l’énergie, la volonté et la détermination nécessaires pour conduire les affaires de notre pays.

Ensemble, avec vous tous, aux côtés d’une majorité forte à l’APF et d’un gouvernement compétent et capable de s’atteler à la tâche dès le lendemain du 05 mai prochain, notre président Gaston Flosse fera tout se qui est en son possible pour que notre chère Polynésie française soit à nouveau belle et heureuse, fière de ses traditions, moderne et ouverte sur le monde, pleinement épanouie au sein de la République.

A tous les Polynésiens de souche et de cœur, notre président Gaston Flosse veut laisser un pays où il fait bon vivre et où nos enfants et nos petits-enfants pourront grandir en paix. A vous maintenant de confirmer et d’amplifier ce vote de confiance le 05 mai 2013, pour nous permettre de disposer d’une majorité stable à l’assemblée. Nous avons confiance en vous.

Article précedent

Week-end de sport avec les 5h de Pater, Fitness et Cross Fit Challenges !

Article suivant

Répondeur de 6:30 le 29/04/13

2 Commentaires

  1. Lavérité
    29 avril 2013 à 17h47 — Répondre

    Amis Polynésiens,

     » NE VOTEZ PAS
    Gaston FLOSSE
    si vous êtes satisfait
    de votre situation sociale
    et économique actuelle ! « 

  2. rereao
    1 mai 2013 à 8h32 — Répondre

    Amis Polynésiens,

    ne VOTEZ PAS Gaston Flosse si …
    1) Vous ne voulez pas qu’un pays de 50% de moins de 30 ans soit dirigé par votre arrière-arrrière grand-père
    2) Si vous tenez à votre liberté d’expression
    3) Si vous, vous êtes au courant que Jacques Chirac n’est plus là et que la France est endettée à hauteur de 1 800 milliards d’euros (90% de son PIB)
    4) Si vous n’êtes pas assez bête pour croire qu’à 83 ans, Flosse peut changer …

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tahoeraa Huiraatira: plus que jamais, ensemble, gardons le cap !