ACTUS LOCALESJUSTICE

Trois millions d’amende requis contre Edouard Fritch

Le procureur de la République, José Thorel, a requis mardi matin une peine d’amende de trois millions de Fcfp pour « prise illégale d’intérêts » à l’encontre du président du Pays, Edouard Fritch, dans l’affaire Radio Maohi. Une « peine d’avertissement » en raison du casier judiciaire vierge d’Edouard Fritch.

Le président du Pays, Edouard Fritch, comparaît mardi matin devant le tribunal correctionnel de Papeete pour l’affaire Radio Maohi. Dans ses réquisitions, le procureur de la République, José Thorel, a demandé de reconnaître Edouard Fritch coupable de « prise illégale d’intérêts » pour avoir autorisé une subvention de 15 millions de Fcfp, pris en charge les frais d’électricité, mis à disposition un agent de la commune de Pirae et offert l’usage gracieux du local de la « Maison des Jeunes » de Pirae à la radio politique de propagande du Tahoeraa, Radio Maohi, lorsqu’il était maire de Pirae en 2007. Le procureur a demandé une peine de trois millions de Fcfp d’amende à l’encontre d’Edouard Fritch. Une « peine d’avertissement » pour des « délits primaires » et en raison du casier judiciaire vierge du président du Pays. Le procureur a également demandé une peine de 1,5 millions de Fcfp d’amende à l’encontre de l’ancien journaliste de Radio Maohi, Gustave Heitaa. Les avocats des deux prévenus ont demandé la relaxe de leurs clients. Le délibéré a été fixé au 24 mai prochain.

Article précedent

Fritch : « Il n’y a pas de corruption là-dedans »

Article suivant

Primaires américaines: soirée mitigée pour Clinton, excellente pour Trump

2 Commentaires

  1. tahana
    8 mars 2016 à 11h17 — Répondre

    Décidément justice à 2 vitesses… pour un justiciable lambda, ce serait inégibilité….

  2. paku
    9 mars 2016 à 6h59 — Répondre

    président autonomiste condamné comme lflosse président quand même suivez le guide . mon fils il pris deux ferme pour 2 millions qu’il rembourse aujourdhui. même procureur et on apelle ça justice a méditer les jeunes.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Trois millions d’amende requis contre Edouard Fritch