ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Trop de piétons sur la RDO

En raison de l’observation fréquente de piétons sur la RDO aux abords de la fête foraine entre Punaauia et Faa’a, le ministre de l’Equipement a rappelé mardi l’interdiction permanente de la circulation des piétons et cyclistes sur cette voie rapide.

Avec les vacances et la période des fêtes foraines, « une circulation et une présence anormale » de nombreux piétons a été remarquée sur la RDO, ainsi que sur les bretelles et échangeurs rattachés. Dans un communiqué, le ministre de l’Equipement, Luc Faatau, rappelle que « pour des raisons évidentes de sécurité, l’accès à ces voies est interdite de manière permanente aux piétons, cyclistes et animaux ». Le ministre indique que la police et la gendarmerie ont été alertées et que « le non-respect des dispositions en vigueur exposent les contrevenants à des sanctions pénales ». Luc Faatau qui termine en demandant à la population « d’adopter un comportement responsable et civique ».

Article précedent

Trois petits génies de la pâtisserie

Article suivant

Deux faux obus détruits à Tahiti

5 Commentaires

  1. Kriss
    1 août 2017 à 16h36 — Répondre

    il se réveille maintenant le ministre !! y’a pas qu’en période de fête foraine qu’on voit des piétons et des cyclistes sur la RDO, il y en a toute l’année !
    Et les gendarmes passent à côté sans rien dire …!!!!

  2. Cyril
    2 août 2017 à 8h21 — Répondre

    Il devrait aussi rapelle:
    Interdiction dérouler en vélo env sens inverse
    Interdiction de rouler en 50cm3 sur Labaden RDO
    Interdiction de rouler sans feu…
    Il peut commencer maintenant la liste
    Il en a pour un bon bout de temps
    On apelle cela le code de la route…

  3. Chin
    2 août 2017 à 8h52 — Répondre

    En parlant de securite des pietons, il faudrait mettre l eclairage au rond point de Maeva beach

  4. Tiare 1
    2 août 2017 à 10h16 — Répondre

    Et pour des raisons évidentes de sécurité M. Faatau, il faudrait penser à remplacer les lampadaires défectueux ou changer les ampoules car emprunter la RDO de nuit, ça craint. Un vrai traquenard, si par malheur on tombe en panne…

  5. Dadiche
    2 août 2017 à 14h49 — Répondre

    Les lois existent, elles sont écrites noir sur blanc, mais que très rarement appliquées. Va renverser un piéton, toi, sur la RDO… Hormis les cauchemars que tu subis dût à l’accident, c’est encore toi qui risque d’être responsable.Pareille pour les nuisances sonores: il y a des textes et des timbres amendes qui existent mais les mutoi ne s’en servent pas. Ben oui, c’est toujours le cousin du voisin de la belle mère qui est mariée avec mon oncle qui devrait être sanctionné. Faut pas faire de vagues…

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Trop de piétons sur la RDO