ACTUS LOCALESEDUCATION

Ubisoft vient superviser les étudiants de Poly 3D

C’est la fin du parcours pour les étudiants de Poly 3D, l’école des arts et métiers du numérique de Polynésie. En guise de dernier challenge, les étudiants devaient réaliser de A à Z un jeu vidéo à présenter devant des pointures de Ubisoft Montréal.

Après trois ans, le cursus de la première promotion de l’école des arts et métiers du numérique de Polynésie, Poly 3D, arrive à son terme. Les 20 étudiants sont désormais formés aux métiers de l’industrie du jeu vidéo, avec les images de synthèse ou l’animation 3D. Pour clôturer leur parcours, les étudiants avaient un dernier défi à réaliser : créer un jeu vidéo complet, de la conception à la production, en 14 semaines.

Le challenge a pris fin jeudi après-midi. Les quatre équipes composées de cinq étudiants ont présentés leurs jeux vidéo devant un jury plutôt impressionnant. En effet, le Lead level designer d’Ubisoft Montréal, Frédéric Simonin, et un ancien d’Ubisoft senior level designer, Yannick Blanchot, ont fait le déplacement pour évaluer les compétences des étudiants avant de les lancer sur le marché du travail.

Article précedent

A vous la parole, replay - Marcel Tuihani - 19/04/2018

Article suivant

L’affaire Kikilove renvoyée en correctionnelle

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Ubisoft vient superviser les étudiants de Poly 3D