ACTUS LOCALESFAITS DIVERSJUSTICE

Un ancien pilote d’Air Tahiti arrêté après avoir menacé de se crasher sur Notre-Dame

Un ancien pilote d’Air Tahiti a été arrêté jeudi à Paris après avoir menacé de faire s’écraser un avion sur la cathédrale.

D’après Le Parisien, l’homme d’une cinquantaine d’années a été arrêté jeudi à Paris. Ancien pilote chez Air Liberté, Air Tahiti et Royal Fly, il aurait dit à un ami : « Tu vas voir, dans les jours qui viennent, il y a un avion qui va s’écraser sur Notre-Dame », rapporte le Figaro. Le proche aurait alors contacté, d’abord, la police aux frontières de Hendaye, qui a pu informer les services concernés, à Paris. L’homme pilote à ses heures libres un petit Cessna, un avion classique de tourisme monomoteur à quatre places.

Lors de son arrestation, jeudi en fin de journée, l’homme a été retrouvé à l’intérieur de l’église Saint-Sulpice, dans le VIe arrondissement de Paris « en train de prier, une bouteille de whisky dans ses poches » selon Le Parisien.

Durant la perquisition au domicile du quinquagénaire, aucun élément indiquant un passage à l’acte n’a été retrouvé. Une source proche du dossier le décrit comme ayant « de graves problèmes psychiatriques ». Toujours selon Le Parisien, il devait être soumis à un examen de comportement auprès d’un psychiatre, à l’issue duquel il pourrait être interné à l’IPPP (Infirmerie psychiatrique de la préfecture de police).

Article précedent

Un rahui ailleurs, mais un rahui quand même à Teva i uta

Article suivant

Journal de 7H30, le 12/10/21

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un ancien pilote d’Air Tahiti arrêté après avoir menacé de se crasher sur Notre-Dame