ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Un challenge mondial sur rameurs en Polynésie

La Polynésie va participer aux World Rowing Indoor Sprints le 11 mars prochain. Des rameurs de plus de cinquante pays vont concourir simultanément à ce challenge mondial. Avis aux amateurs de défis sportifs !

Après la Tahiti Rowing Tour, voici la World Rowing Indoor Sprints ! Les responsables du club d’aviron Cap Marara avaient commencé à créer de l’émulation avec des défis organisés sur des rameurs indoor. Une première avait eu lieu à l’aéroport où plusieurs athlètes avaient relevé un défit vitesse. Ils avaient ensuite organisé un tour de Tahiti pour faire connaitre leurs rameurs, des Concept 2. Ces machines sont utilisées par des sportifs de haut niveau en entrainement mais également pas des athlètes qui reprennent le sport après des blessures. Elles permettent de faire travailler beaucoup de muscles sans risque de blessures et sont un bon entrainement quand les lagons ou les rivières sont impraticables à cause du temps. Vu leur succès, des compétitions sont maintenant organisées. Chaque rameur peut ainsi comparer son temps sur des distances précises avec celui d’autres compétiteurs partout dans le monde.  Installé sur votre machine, vous avez un grand écran devant vous qui permet de surveiller votre position sur la course par rapport aux concurrents. Le but est évidemment d’aller le plus vite possible. La World Rowing Indoor Sprints va se disputer en simultané dans plus de cinquante pays, dont la Polynésie française. En plus de vous faire de bien, vous ramerez pour une bonne cause car l’ensemble des profits sera reversé aux associations Rame avec Alexandra et Un don de vie. Cette compétition est ouverte à tous : hommes, femmes et enfants à partir de 12 ans et aux professionnels comme aux amateurs.

Samedi 11 mars, à la mairie de Punaauia, de 14h à 18h. Renseignements et inscriptions sur : www.capmararatahiti.com

Article précedent

Habitat expo comme si vous y étiez

Article suivant

Journée de la femme : « Soyons audacieuses : osons le changement ! »

1 Commentaire

  1. Dadiche
    6 mars 2017 à 9h11 — Répondre

    Superbe initiative de Matthieu qui fait bouger les jeunes et les moins jeunes comme moi. Voir « Rame avec Alexandra » ce défit qu’ils se sont donnés avec une jeune fille greffée des deux poumons suite à la mucoviscidose. Venez les encourager.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Un challenge mondial sur rameurs en Polynésie