ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Un guide touristique polynésien arrêté à Los Angeles pour trafic d’Ice

Nouveau trafic d’Ice intercepté entre Los Angeles et Tahiti. Dans la nuit de samedi à dimanche, un organisateur de charters polynésien, Yannick Mai, a été arrêté à l’aéroport de Los Angeles avec son assistante et l’une de ses filles pour trafic de stupéfiants. Selon le consul des Etats-Unis en Polynésie française, Christopher Kozely, ce sont les chiens de la Transportation Security Administration (TSA) qui ont reniflé la drogue dissimulée dans des bagages du groupe lors de l’embarquement pour Tahiti.

C’est le consul des Etats-Unis en Polynésie française, Christopher Kozely, qui a révélé dimanche ce nouveau coup de filet dans un communiqué. « Yannick Mai, organisateur de charters à Los Angeles s’est présenté à l’embarquement Air France à 23 heures avec son assistante, ses deux filles et un groupe de 10 jeunes d’environ 18 ans. »

« Cette fois ci, les chiens de la TSA (Transportation Security Administration) ont flairé la drogue dans le sac de l’assistante et il s’est fait arrêter de suite. Durant son interrogatoire, il a bien sûr parlé de son groupe de charter et les autorités ont tout de suite demandé au commandant qui s’apprêtait à décoller de revenir à l’épi. (…) Ils ont ainsi débarqué tout le groupe pour fouiller leur bagages. Heureusement, il était le seul avec son assistante à l’origine de ce trafic. ».

Les membres du groupe ont été pris en charge par Air France à l’hôtel à Los Angeles. Ils devraient rentrer mardi. Selon nos confrères de Polynésie 1ère, ce ne sont pas moins de 2kg d’Ice qui auraient été saisis à Los Angeles.

Article précedent

Le groupe kiwi intéressé par le Méridien Tahiti autorisé à investir au fenua

Article suivant

La lettre de démission salée de Marcel Tuihani père

3 Commentaires

  1. moana
    12 juin 2017 à 7h05 — Répondre

    ils goûteront aux prisons américaines…..ce n’est pas les 5 étoiles de papearii.

  2. Tico
    12 juin 2017 à 9h36 — Répondre

    C’est lamentable, pitoyable d’en arriver là. Je ne veux pas en rajouter mais je considère à tort ou à raison qu’ils ont jeté l’opprobre sur la toute la Polynésie.

  3. Aaahhh nnnooonnn pas eeeellllleeeee
    12 juin 2017 à 13h18 — Répondre

    Ceux qui est lamentable et pitoyable sont les faits et gestes de Yannick MAI … Oubbbééé n’importe nawak celui là pppfffffffffffffff … tant mieux aussi qu’ils se fassent attraper parce que sinon ils vont vendre leurs merdes ici en POLYNESIE …

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un guide touristique polynésien arrêté à Los Angeles pour trafic d’Ice