ACTUS LOCALESSANTÉ

Un nouveau calendrier vaccinal Polynésien

SEV-2014A l’occasion de la semaine mondiale de la vaccination du 22 au 25 avril le Haut Conseil de Santé Publique (HCSP) propose de simplifier le calendrier vaccinal polynésien.

Le calendrier vaccinal récapitule les vaccinations nécessaires, en fonction de l’âge et des risques. Le but de ce nouveau calendrier est d’optimiser le nombre de doses de vaccins, en tenant compte de l’évolution des connaissances tout en conservant une protection optimale. Ce nouveau calendrier adapté à la situation épidémiologique et à l’organisation des soins en Polynésie française est ainsi en cours de validation.

Moins d’injections

Ainsi ce qui va changer en 2014, c’est moins d’injections pour tout le monde. Par exemple pour les nourrissons la primo vaccination (protection contre diphtérie, tétanos, poliomyélite, coqueluche et Haemophilus influenzae) va être simplifiée avec la suppression de l’injection de trois mois.

Pour les enfants et les adolescents le rappel de vaccination diphtérie, tétanos, polio (dTP) sera tout simplement supprimé et pour les adultes des vaccins administrés à âge fixe seront mis en place. Chaque adulte aura désormais un rendez-vous vaccinal à 25, 45 et 65 ans, puis à 75 ans, 85 ans.

Article précedent

Les sports traditionnels sont en pleine forme !

Article suivant

Compte-rendu du Conseil des ministres

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un nouveau calendrier vaccinal Polynésien