ACTUS LOCALESCULTURE

Un premier festival à la mémoire de la Bounty

Le premier festival international de la Bounty © Lucie CECCARELLI

Le 23 décembre 1787, il y a donc 225 ans, l’équipage de la Bounty quittait l’Angleterre pour rejoindre la Polynésie française. Le but de l’expédition : récupérer des pieds de l’arbre à pain, dont les fruits, très nutritifs, serviraient à nourrir les esclaves des actuelles Caraïbes.

Près de 10 mois après leur départ d’Angleterre, les scientifiques et les marins de la Bounty atteignent le fenua.Un voyage et un séjour relaté dans plusieurs œuvres littéraires et cinématographiques célèbres, qui sont pourtant peu exploitées en Polynésie.

C’est pour pallier à ce manque, mais aussi célébrer cette date anniversaire, que la Jeune Chambre Économique de Tahiti a décidé d’organiser un festival international de la Bounty, au mois d’octobre 2013.

Il devrait se dérouler les 25, 26 et 27 octobre 2013, dans les jardins de la mairie de Papeete.

Au programme : des stands et des conférences sur les différents thèmes de la Bounty, mais aussi un bal costumé, pour revivre l’histoire du navire.

En podcast, les précisions de Thérèse Rattinassamy, directrice de la commission du festival international de la Bounty :

Article précedent

Journal de 12:00 le 26/12/12

Article suivant

Noël sur les routes : un bilan mitigé

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un premier festival à la mémoire de la Bounty